Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif de France Télévisions pour l'édition 2018 de Roland Garros

Le dispositif de France Télévisions pour l'édition 2018 de Roland Garros

Diffuseur du tournoi de Roland-Garros depuis trente ans, France Télévisions est une nouvelle fois mobilisé pour faire vivre à ses téléspectateurs les plus beaux duels sur terre battue et proposer les plus belles affiches, du premier tour aux finales.

Un dispositif qui débutera la veille puisque pour fêter cet anniversaire, France 2 propose une après-midi exceptionnelle le samedi 26 mai, à partir de 15h55. Dans "30 ans de Roland-Garros", Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud seront accompagnés de nombreux invités (joueurs, ex-joueurs, consultants, ex-consultants) qui viendront livrer leurs souvenirs et anecdotes de ces trente dernières années. L’occasion pour les téléspectateurs de France Télévisions de découvrir ou de revivre les grands moments de Roland-Garros et de télévison.

Puis dès le lendemain, dimanche 27 mai, place au coup d'envoi du tournoi. Les directs seront à suivre jusqu’au 4 juin, à partir de 14 h 55 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3).

En deuxième semaine, dès le 5 juin, les matchs seront diffusés en intégralité sur France 2 et France 3. Les 5 et 6 juin à partir de 14 heures sur France 2 pour vivre les quarts de finale dames et messieurs. Le jeudi 7 juin à partir de 14h55 sur France 2 pour les demi-finales dames puis le vendredi 8 juin à partir de 12h50 sur France 3, puis à 14 heures sur France 2 pour les demi-finales messieurs.

La finale dames sera quant à elle diffusée le samedi 9 juin à partir de 14h45 sur France 2 et la finale messieurs, le dimanche 10 juin à partir de 14h15 sur France 2.

Les plateaux seront animés par Laurent Lutay. Aux commentaires, on retrouvera Lionel Chamoulaud et Matthieu Lartot et comme consultants Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Amélie Mauresmo, Justine Henin. Michaël Llodra côtoiera les joueurs en Players lounge tandis que Nelson Monfort et Clémentine Sarlat seront en bord de courts pour les interviews.

Les téléspectateurs pourront aussi retrouver Céline Géraud, tous les soirs du 27 mai au 10 juin à partir de 20h05 sur France 3 avec "Le Journal de Roland-Garros". Stade 2 sera aussi consacré en grande partie au tournoi tous les dimanches du tournoi (27 mai, 3 et 10 juin) à partir de 18h50 sur France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article