Par Jeremy
Ce lundi, à l'occasion du transfert de l'Ambassade des États-Unis à Jérusalem, France 24 consacre sur ses chaînes, en français, en anglais et en arabe, une programmation spéciale dédiée à l'événement.
Alors que les Israéliens célèbrent le 70ème anniversaire de la proclamation de l'État d'Israël et que les Palestiniens commémorent la « Nakba » (la catastrophe), le Président des États-Unis, Donald Trump, ordonne le transfert de l'Ambassade américaine à Jérusalem. À cette occasion, France 24 propose une couverture spéciale de l'événement et délocalise à Jérusalem l'émission « Le Débat » dans les trois langues. Avec leurs envoyés spéciaux et leur réseau de correspondants, les trois chaînes réalisent des éditions spéciales et font vivre en direct tous les temps forts de la journée. De nombreux entretiens et reportages complètent cette programmation spéciale à suivre en télévision, sur Internet et les réseaux sociaux.
De 15h à 17h, France 24 propose des éditions spéciales consacrées à la cérémonie d'inauguration de la nouvelle Ambassade des États-Unis à Jérusalem et à ses conséquences dans la région, présentées par Claire Bonnichon (fr), Tom Burges Watson (ang) et Aziza Wassef (ar) depuis Paris. Les correspondants et envoyés spéciaux de la chaîne, Irris Makler, Leila Odeh, Antoine Mariotti, Taoufik Mjaied, Raphaël Kahane et François Picard, interviennent en direct depuis Jérusalem, Gaza et Ramallah.
Les correspondants de France 24 à Moscou, Washington, Beyrouth, Téhéran, Bruxelles et au Caire, interviennent aussi en direct pour livrer toutes les réactions suite au transfert de l'Ambassade des Etats-Unis.
À 19h10, « Le Débat » de France 24 en français, anglais et arabe est présenté par Raphaël Kahane (fr), François Picard (ang) et Taoufik Mjaied (ar) en direct de Jérusalem en compagnie de nombreux invités et experts.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog