Par Sarah
Le mercredi 20 juin, CANAL+ Décalé proposera à ses abonnés une soirée spéciale EXODE à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.
La chaîne rediffuse les deux volets du documentaire EXODE coproduit avec la BBC et Keo Films. EXODE a suivi la destinée de dizaines de réfugiés, qui ont tout quitté, tout sacrifié pour rallier l’Europe en quête d’une vie meilleure. Les caméras, mais aussi les téléphones portables des migrants témoignent de ces périples, de ces histoires individuelles qui représentaient déjà un déplacement d’un million de personnes vers l’Europe en 2015. Un phénomène et un drame sans précédent dans l’Histoire des mouvements massifs de populations.
Le premier Film, EXODE réalisé par James Bluemel avait fait grand bruit lors de sa première diffusion sur CANAL+ en octobre 2016. Il a ensuite été récompensé par l’international Emmy Award du meilleur documentaire de l’année à New York en novembre 2017. Ce film a eu une suite puisque James Bluemel et ses équipes ont continué de tourner cette bouleversante histoire d’une humanité en marche. On retrouve une partie des personnages d’EXODE dans EXODE L’ODYSSEE CONTINUE que CANAL+ a diffusé le 30 janvier 2018.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog