Spéciale "La France de Macron" dans "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 13 Mai 2018

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h35 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

Ce dimanche 13 mai, Karim Rissouli raconte les douze premiers mois de la France d'Emmanuel Macron dans un documentaire de 75 minutes.

Les équipes de C politique ont décrypté, toute cette année, l'An 1 d'Emmanuel Macron. Ce dimanche, un film commenté par Karim Rissouli propose de retrouver les enquêtes, les reportages marquants et les analyses de certains des invités (Leïla Slimani, Romain Goupil, Michael Foëssel, Alice Zeniter, Marie Dosé, Gaspard Koenig, Philippe Torreton, Patrice Franceschi, Barbet Schroeder,  Abdennour Bidar, Jean Viard et Erik Orsenna) afin de revivre cette première année de quinquennat.

Une année marquée par la modification de notre paysage politique (nouveaux partis, nouveaux députés ...) et par les nombreuses questions soulevées par notre société (la laïcité, la colère des cheminots , la libération de la parole des femmes, l'immigration ...).

DE 19h55 À 20h45 > C POLITIQUE, LE DÉBAT 
Dans la deuxième partie de C Politique, Karim Rissouli présente cing enquêtes*, diffusées cette saison dans l'émission, qui racontent la France des territoires. Une France pas encore totalement convaincue par le président mais qu’Emmanuel Macron fait tout pour conquérir avec en ligne mire deux rendez-vous majeurs : les européennes de 2019 et les municipales de 2020.  

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPol, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article