Par Jeremy
Ce samedi à 20h50, ARTE diffusera "700 requins dans la nuit", un documntaire inédit de Luc Marescot, co-écrit avec Laurent Ballesta, Emilie Dumond et Gil Kébaïli.
En Polynésie, une meute de 700 requins fait la loi dans la passe de l’atoll Fakarava. C’est le plus grand regroupement de requins gris connu à ce jour. Pourquoi une telle densité de requins gris à cet endroit ? Comment évolue-t-il? Quelles sont ses stratégies de survie, de chasse et de reproduction ?
Quel est son impact sur l’écosystème corallien? Intrigué par cet exceptionnel rassemblement, l’équipe scientifique dirigée par le photographe et biologiste marin Laurent Ballesta, effectue une étude d’une ampleur inédite : équiper une quarantaine de requins de puces électroniques pour suivre leurs trajectoires durant les chasses nocturnes.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog