Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de "Pékin Express, la course infernale" ce soir sur M6

Pékin Express, la course infernale (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Pékin Express, la course infernale (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

C'est sûrement le programme le plus attendu de l'été et n'ayons pas peur de mots, peut-être même de l'année ! Ce soir à 21h et après 4 ans d'absence, M6 donnera le coup d'envoi de "Pékin Express, la course infernale".

Conscient de l’attente du public, cette nouvelle saison de “Pékin Express” reprend les valeurs clés du programme : un parcours et des paysages extraordinaires, des moments de partage et de rencontres exceptionnels, et toujours de la compétition, des rires et parfois des larmes. Mais cette nouvelle édition va aussi proposer de nouvelles règles inédites pour offrir encore plus de rythme et d’inattendu... pour un “Pékin Express” encore plus intense et plus riche.

De la jungle sauvage de Bornéo en Malaisie à la jungle urbaine et futuriste de Tokyo en passant par les paysages époustouflants des Philippines, 8 nouveaux binômes vont se lancer dans une véritable aventure avec toujours la même règle : parcourir 10.000 kilomètres avec seulement un euro par jour avec à la clé 100.000 euros.

Pour cette première étape, c'est une course de plus 420 kilomètres à travers l'île de Bornéo qui les attend, sous une chaleur torride, de l'aéroport de Kutching jusqu'au mythique lac Batang Ai, au coeur d'une forêt tropicale.

Les candidats vont découvrir une nouvelle règle du jeu qui va venir chambouler la course : le panneau « voiture interdite ». À chaque fois qu'ils verront ce panneau, les concurrents devront quitter leur véhicule pour prendre un nouveau moyen de transport : pirogue, trolley, vélo… Tous les moyens de transports seront permis ! Pour cette première étape dans la jungle sauvage de Bornéo, c'est en pirogue qu'ils vont donc tenter de descendre une rivière tumultueuse, en plein milieu de la jungle sauvage, pour rejoindre Stéphane Rotenberg.

Autre nouveauté : le duel final. Les derniers de l'étape auront désormais une chance de rester dans la compétition, en affrontant le binôme de leur choix (mis à part les premiers et les immunisés), pour une ultime course en autostop ! Seul un membre de chaque équipe aura la responsabilité d'aller le plus vite possible pour permettre à son binôme de ne pas être définitivement éliminé.

Les 16 concurrents vont aussi vivre de véritables temps forts, comme Maurice, le senior de la compétition, qui va fêter son 80e anniversaire le 1er jour de course, ou Maxime et Alizée, amoureux depuis 9 ans et habitués à mener une vie grand train, qui vont passer leur première nuit chez l'habitant dans une longhouse, maison traditionnelle à Bornéo au confort très sommaire.

Qu'ils aient décidé de participer à cette compétition en couple, en famille, entre amis, ou qu'ils ne se connaissent pas, les candidats ont tous un rêve : vivre l'aventure la plus incroyable de toute leur vie. Bienvenue dans la course infernale !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article