Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction les Îles Kiribati dans "J'irai dormir chez vous" ce soir sur France 5

Direction les Îles Kiribati dans "J'irai dormir chez vous" ce soir sur France 5

Chaque semaine sur France 5, la soirée du jeudi est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h50 et 21h40. L'occasion de revoir les aventures de voyage d'Antoine de Maximy (Italie, Cuba...) et de découvrir les épisodes de la nouvelle saison : Arménie, les Philippines (le 60ème numéro de la série), et les îles Kiribati.

20h55 : J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS : LES ÎLES KIRIBATI (INÉDIT)
Antoine part dans un pays inconnu et vraiment extraordinaire : la République des Kiribati. Peu de gens connaissent cet état indépendant qui s'étend sur plus de 3000 km de long. Le pays est composé d'une trentaine d'atolls perdus dans le Pacifique. Il commence son voyage sur l'atoll de Tarawa où se trouve la capitale. Puis comme à son habitude après quelques aventures,  il aimerait se rendre à l'autre bout du pays dans l'archipel des îles de la ligne, mais il doit se rendre à l'évidence. Ici, il faut du temps ou beaucoup l'argent pour se déplacer. Il se rabat sur l'atoll de Maiana, une étroite bande de terre où se trouvent quelques villages. C'est dans un décor de rêve qu'il termine son voyage. Un lagon bleu turquoise, des huttes au toit de paille et une incroyable tranquillité. Ici, pas d'électricité, pas d'agressivité et… pas de télévision !

21h45 : J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS : BHOUTAN (REDIFFUSION)
Ce petit royaume situé entre l'Inde et la Chine, dans les contreforts de l'Himalaya, est particulier car on ne peut le visiter qu'en passant par une agence de voyage nationale. Le parcourir en indépendant, sac au dos, est interdit. Antoine respecte la règle et il est accueilli dès sa descente d'avion par son guide et son chauffeur. Ces derniers l'accompagneront durant tout son voyage. Le séjour commence par la visite de différentes forteresses et musées, ce qui n'arrange pas particulièrement le globe-squatteur. Et surtout il est hébergé dans de beaux hôtels, mais qui sont situés en dehors des villes. Difficile dans ces conditions de rencontrer les habitants. Antoine va donc devoir agir et prendre ses distances avec ses accompagnants. Une tâche difficile ? Impossible ? Peut-être pas… 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article