Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 4 va disparaître, l'avenir de France Ô en suspens et plus de programmes régionnaux pour France 3

France 4 va disparaître, l'avenir de France Ô en suspens et plus de programmes régionnaux pour France 3

La décision avait été annoncé un peu partout, elle est désormais officielle. François Nyssen, la ministre de la Culture, a lancé sa réforme de l'audiovisuel public, annonçant notamment la fin de la diffusion de France 4 sur la TNT.

La chaîne qui propose de nombreux programmes jeunesses mais aussi plusieurs pièces de théâtre, rencontres sportives ou même séries inédites ne sera ainsi plus diffusée sur la TNT mais devrait débarquer sur le numérique dans une version sûrement allégée. Pour l'instant, rien n'indique si franceinfo occupera le canal laissé vaquant par France 4, décision qui pourrait provoquer une véritable levée de boucliers chez BFMTV, CNEWS et LCI.

L'avenir est aussi en suspens pour France Ô. Françoise Nyssen a ainsi annoncé qu'il faudra "interroger nos concitoyens d'outre-mer et leurs élus pour déterminer si l'avenir est au maintien".

Autre évolution en vue, elle concerne France 3 qui devra produire beaucoup plus de programmes régionaux. Cela devrait notamment passer par une collaboration avec France Bleu pour la production de matinales régionales en commun.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article