Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saga estivale "Dolmen" à voir ou revoir dès ce soir sur TV Breizh

La saga estivale "Dolmen" à voir ou revoir dès ce soir sur TV Breizh

C'était le succès de l'été 2005 sur TF1. Dès ce soir et tous les lundi à 20h50, la chaîne TV Breizh rediffusera "Dolmen", une série de 6 épisodes de 90 minutes, réalisée par Didier Albert et avec Ingrid Chauvin (Marie Kermeur), Bruno Madinier (Lucas Fersen), Yves Rénier (Patrick Ryan)..

Officier de police judiciaire à Brest, Marie Kermeur revient à Ty Kern, son île natale, pour se marier avec Christian Béhat, son amour de jeunesse. Mais Ty Kern devient brutalement le théâtre d’événements aussi étranges que dramatiques : les uns après les autres, des natifs de l’île trouvent la mort dans des circonstances mystérieuses et selon un rituel qui fait ressurgir une vieille légende celtique de sinistre mémoire, celle des Naufrageurs.

Lucas Fersen, un super flic mandaté par le SRPJ de Paris, vient mener l’enquête. De son côté, Marie, dont la propre famille est durement touchée et impliquée, va vouloir mener la sienne. Sa parfaite connaissance du microcosme et de l’historique de l’île la rendra indispensable à Lucas. Leurs rapports houleux et une méfiance réciproque n’empêcheront pas la séduction. Pas à pas, l’île va révéler tous ses secrets et ceux des familles qui l’habitent.

Après plusieurs apparitions sur petit écran, Ingrid Chauvin décroche son premier rôle récurrent dans la série policière Femmes de loi, où elle interprète Marie Balaguère, lieutenant de police.

En 2005, le duo qu’elle forme avec Bruno Madinier dans la saga estivale Dolmen rassemble en moyenne 12 millions de téléspectateurs chaque semaine. Deux ans plus tard, Ingrid Chauvin retrouve Bruno Madinier dans une nouvelle mini-série : La Main Blanche. À compter du 18 juillet prochain, le couple va se reformer dans la série quotidienne Demain Nous Appartient. L'héroïne de la série, Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) y retrouve son premier amour de jeunesse, Raphaël Lisetti (Bruno Madinier).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article