Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nordahl Lelandais, dans la tête du prédateur", documentaire inédit ce soir sur C8

"Nordahl Lelandais, dans la tête du prédateur", documentaire inédit ce soir sur C8

Ce mardi 5 juin à 21h, C8 diffusera "Nordahl Lelandais, dans la tête du prédateur", un documentaire inédit réalisé par Timothée Vienne et Mikaël Pirat et produit par La Concepteria.

Le 26 août dernier, la petite Maëlys, 8 ans, disparaît au cours d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l’Isère. Très vite, les soupçons se portent sur un individu connu dans la région pour sa vie débridée et ses frasques à répétition : Nordahl Lelandais. Pendant des mois, malgré un faisceau de présomptions de plus en plus accablantes, le suspect nie les faits qui lui sont reprochés. Il joue avec les nerfs des parents de la petite et des enquêteurs avec un sang-froid déconcertant.

Le 14 février, Nordahl Lelandais reconnaît finalement avoir tué Maëlys et mène les gendarmes jusqu’au lieu, reculé dans la montagne, où il a déposé la fillette. Il avouera quelques semaines plus tard un autre crime : le meurtre du caporal Arthur Noyer, 23 ans.

C’est le point de départ de cette enquête inédite à travers la France entière pour percer les mystères d’un homme au-dessus duquel plane désormais l’ombre d’un serial killer et dont la sauvagerie a ému tout le pays.

Pourquoi Nordahl Lelandais a-t-il attendu 6 mois avant de se livrer aux enquêteurs ? Dans quelles circonstances a-t-il commis ces crimes ? Quel lien peut-on établir entre les deux victimes que tout oppose a priori ? Que s’est-il passé dans l’existence de ce prédateur pour qu’il bascule ainsi dans l’horreur ? Quels secrets Nordahl Lelandais cache-t-il aujourd’hui encore ?

A travers des témoignages exclusifs dont celui d’un des plus proches amis de Nordahl Lelandais et des archives personnelles rendues publiques pour la première fois, ce document exceptionnel propose de reconstituer étape par étape l’itinéraire suivi dans l’ombre par le nouvel ennemi public n°1. Mais aussi, d’entrer dans la tête du tueur grâce au décryptage des plus grands criminologues et experts-psychiatres pour comprendre comment et pourquoi se jouent ses effroyables passages à l’acte. Enfin, de nouvelles informations susceptibles d’éclairer sous un jour nouveau les crimes et autres disparitions non élucidées imputés à Nordahl Lelandais seront révélées…

Juste après cette enquête, retrouvez Julien Courbet et ses invités pour un grand débat en direct.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article