Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une saga Tom Hanks dès ce soir sur Paramount Channel

Une saga Tom Hanks dès ce soir sur Paramount Channel

Dès ce 5 juin, Paramount Channel lance sa grande saga TOM HANKS et offre un nouveau regard sur la carrière d’un comédien adulé depuis 30 ans !

Avant d’exploser en France avec les cartons de Forrest Gump, Philadelphia ou encore Il faut sauver le soldat Ryan au milieu des années 90, TOM HANKS débutait sa carrière aux Etats-Unis dans SPLASH son premier vrai rôle sur le grand écran, puis sous la direction d’éminents réalisateurs. D’abord chez Richard Benjamin où il joua en 1986 dans UNE BARAQUE À TOUT CASSER remake d’un classique avec Cary Grant, puis dans DRAGNET un an plus tard dans la peau de l’inspecteur Friday, dirigé par Tom Mankiewicz, adapté d’une série culte avec Dan Ackroyd. En 1989, Tom Hanks tourne avec Joe Dante dans le fantasque LES BANLIEUSARDS, film au budget dérisoire et à l’esthétique stylisée qui rappelle l’univers cher au père des Gremlins ! Un film peu diffusé en tv du réalisateur culte, à redécouvrir sur Paramount Channel.

Quatre de ses films peu connus du grand public, que complèteront deux films plus récents, le fameux SEUL AU MONDE de Robert Zemeckis, qui lui vaudra un Golden Globe et une nomination aux Oscars, ainsi que LE TERMINAL de Steven Spielberg, dont il partage l’affiche avec Catherine Zeta Jones.

À partir du 5 juin, tous les mardis à 20h40 avec :
- SEUL AU MONDE (Robert Zemeckis)
- LE TERMINAL (Steven Spielberg)
- LES BANLIEUSARDS (Joe Dante)
- UNE BARAQUE À TOUT CASSER (Richard Benjamin)
- DRAGNET (Tom Mankiewicz)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article