Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programmation spéciale dès le 23 juillet pour la "Star Week" sur Discovery Channel

Programmation spéciale dès le 23 juillet pour la "Star Week" sur Discovery Channel

La « Shark Week » est l’évènement d’été historique le plus attendu de la télévision américaine. Cette année, elle propose de nouvelles histoires filmées avec la « Shark cam », une caméra sous-marine ultra performante. D’une enquête sur la vie privée des requins taureaux et des requins marteaux à une immersion dans les eaux cubaines auparavant fermées aux étrangers, voici ce que vous propose (entre autre) Discovery Channel tous les soirs pendant une semaine !

La chaîne s’appuie sur des biologistes marins et des institutions scientifiques reconnus dans le monde entier pour leurs recherches sur les squales. Se joignent à eux des photographes sous-marins chevronnés, des cinéastes passionnés, des plongeurs spécialisés, des militants protecteurs de l’espèce, des aventuriers curieux et un peu fous… Une approche multi focale sur des requins uniques au monde !

Lundi 23 juillet à 20h45 - GUADALUPE : LA NURSERIE DES GRANDS BLANCS
Elles sont énormes, elles sont en colère et elles sont enceintes ! Ces grands requins blancs femelles quittent l’île de Guadalupe, île volcanique mexicaine de l’océan pacifique, pour aller se nourrir et chasser un grand nombre de phoques avant d’aller mettre bas. Mais où vont-elles ? Le professeur Mauricio Hoyos pense qu’elles partent dans une réserve de biosphère au large de la Californie – une zone dans laquelle les pêcheurs disent capturer beaucoup de requins juvéniles. Pr. Hoyos, accompagné de ses confrères Michelle Jewell and Toby Daly-Engel, partent sur les traces des requins de la Basse-Californie. Ils espèrent que les données génétiques lui permettront de savoir quelle femelle a donné naissance à quels requins, et que ces informations leur permettront de protéger la zone.

Mardi 24 juillet à 20h45 - REQUINS DES ABYSSES saison 3
ALIEN SHARKS est de retour, toujours en quête des requins les plus étranges de la planète. Dr Craig O'Connell se rend dans le détroit de Bass (sud-est de l’Australie, dans les eaux qui séparent le comté de Victoria et la Tasmanie) pour trouver les requins scie. Pendant ce temps, Victoria Elena Vasquez et le Dr David Ebert explorent les fonds marins de la baie de Tokyo pour trouver la Star de l’espèce : « le requin lutin ». Mais ils trouvent aussi bien d’autres espèces comme les requins fantôme, requins à collerette, des chimères et l’étonnant requin lanterne phosphorescent !

Mercredi 25 juillet à 20h45 - AIR JAWS : LE RETOUR
En 2001, le cinéaste Jeff Kurr s'est joint au photographe de requins Chris Fallows au large de l'Afrique du Sud pour assister à un incroyable comportement du grand requin blanc. Les requins se lancent dans l'océan en attaquant les phoques ... La fabuleuse série Air Jaws est née ! 17 ans et 7 films plus tard, les orques ont tué plusieurs requins au large du Cap et chassé le reste, donc l'avenir de l’animal est remis en question. Jeff et Chris se rendent en Nouvelle-Zélande à la recherche d'un nouvel emplacement pour AIR JAWS – ils reviennent sur les incroyables requins sud-africains «volants» !

Jeudi 26 juillet à 20h45 - RONDA ROUSEY : DU RING AUX REQUINS
Paul de Gelder, à la fois rescapé d’une attaque de requin et fervent défenseur de l’espèce, coache la championne olympique de judo et combattante MMA Ronda Rousey. Son but ? La préparer à affronter son adversaire le plus redoutable : le requin le plus rapide et le plus mordant, le combattant ultime sous l’océan… le requin Mako. Dans un premier temps, Ronda Rousey monte sur le ring avec quelques poids plume dans les Fiji, puis se rend en Nouvelle-Zélande pour le face à face ultime : une plongée sans cage avec le requin Mako. Ronda veut prouver que l’esprit de combattante qu’elle a développé tout au long de sa carrière peut lui permettre d’affronter ses peurs et que chacun peut sortir vainqueur.

Vendredi 27 juillet à 20h45 - SHARK SAFARI
Chaque année, au large des côtes africaines, les plus imposants des grands requins blancs disparaissent mystérieusement. Découvrir leur destination secrète peut-il changer l’avenir de cette espèce ?

Samedi 28 juillet à 20h45 - BEST OF SHARKS
Découvrez tout ce qui s’est produit dans le monde des requins cette année : des vidéos virales incroyables, les plus hallucinantes actus, et les innovations scientifiques les plus récentes !

Dimanche 29 juillet à 20h45 - BEAR GRYLLS VS SHARKS
Bear Grylls a déjà survécu aux environnements les plus extrêmes : des monts glacés de l’Everest aux dunes ardentes du Sahara. De retour sur Discovery pour le 30e anniversaire de la SHARK WEEK, il s’apprête à plonger en eaux profondes pour affronter… des requins. Ses talents n’auront jamais autant été mis à l’épreuve. Suivez le maître de la survie dans son face à face avec le prédateur le plus dangereux de l’océan !

Dimanche 29 juillet à 21h35 - L’ILE AUX REQUINS : RETOUR A L’INSTINCT PRIMAIRE
Abandonnés sur une île déserte au milieu d’eaux infestées de requins, 5 finalistes de RETOUR À L’INSTINCT PRIMAIRE doivent survivre en se nourrissant uniquement de ce que la mer peut leur fournir. Les participants sont amenés séparément par bateau sur une île des Bahamas. Ils ont beau être des habitués de l’émission, ils se retrouvent en territoire hostile. Nos experts débarquent sur la plage avec leur petite besace, ainsi que quelques objets qui leur permettront d’atteindre leur objectif : survivre pendant 14 jours…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article