Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatrième épisode de la saison 2 de "Le meilleur pâtissier - Les professionnels" ce soir sur M6 (brigades de la semaine)

Le meilleur pâtissier - Les professionnels (Crédit photo : M6 / DR)

Le meilleur pâtissier - Les professionnels (Crédit photo : M6 / DR)

Tous les lundis à 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Julia Vignali aux commandes de la deuxième saison de "Le meilleur pâtissier - Les professionnels".

Cette nouvelle saison prend une nouvelle dimension en invitant dans la compétition des pâtissiers venus du monde entier : Canada, Japon ou encore Maroc. Pendant 5 semaines, 16 brigades, aux parcours mais surtout aux caractères très différents, se sont affrontées en espérant décrocher le titre de « Meilleur pâtissier - les professionnels ». Chaque semaine, dans le cadre enchanteur de la forêt de Ferrières, 4 nouvelles brigades de pâtissiers professionnels tenteront de séduire un jury d'exception composé des 4 plus grands noms de la pâtisserie française : Pierre Hermé, Philippe Conticini, Cyril Lignac et Audrey Gellet.

Pour la première épreuve des 150 gâteaux individuels, les brigades vont devoir inventer une pâtisserie autour de la banane, ingrédient imposé cette semaine par le jury. Un ingrédient assez complexe à travailler et peu utilisé par nos pâtissiers. La pression est d’autant plus grande qu’en plus du goût, ils devront maitriser le visuel afin de présenter aux chefs 150 gâteaux beaux et parfaitement identiques. Les brigades n’auront pas le droit à l’erreur car, cette année, celle qui aura obtenu le moins de points sur ce premier défi sera définitivement éliminée du concours et ne pourra pas se qualifier pour la grande finale.

A la fin de cette épreuve, nos 3 brigades de professionnelles encore en course ne seront pas au bout de leur peine car notre jury leur demandera de réaliser l’impossible : donner vie à une pièce artistique exceptionnelle et monumentale. Cette semaine, la pièce artistique sera réalisée en chocolat blanc sur le thème « Dans les airs » … Tout un programme ! Les pâtissiers devront également intégrer dans leur décor leur version sublimée de la très célèbre tarte Bourdaloue à la poire et aux amandes.

A l’issue de ces 2 épreuves, seule la brigade qui aura le plus convaincu notre jury d’exception gagnera sa place pour la grande finale !

La brigade des Sud’crés !
La brigade des Sud’crés, dirigée par Clément, 29 ans et propriétaire de sa propre boutique à Marseille, fait son grand retour dans le concours du meilleur pâtissier. Lors de l’édition précédente, les Sud’crés faisaient partie des favoris mais, à la dernière minute, un accident leur a couté leur place en finale. C’est donc avec la farouche volonté de prouver que ce n’était qu’un accident et qu’ils ont vraiment le niveau qu’ils reviennent dans le concours. Clément a de nouveau embarqué avec lui Pierre, chef pâtissier dans son propre restaurant, déjà présent l’année dernière, et a fait appel à un nouveau membre, Laurent, pour apporter une autre touche à leurs gâteaux. Espérons qu’ils sauront profiter de cette seconde chance…

La brigade Ferrières !
Kevin, 25 ans, patron de sa propre entreprise de traiteur, est le jeune chef de la brigade Ferrières. Très créatif, il est toujours à la recherche de nouveauté et d’excellence… Et est persuadé que le talent n’attend pas le nombre des années. Pour réussir à gagner sa place en finale, Kevin a fait appel à 2 tempéraments opposés. D’un côté, son ami de longue date Adil, consultant en pâtisserie, pour son côté fougueux et créatif comme lui. De l’autre, Romain, chef enseignant, pour son côté plus carré et théorique. Les 3 amis réussiront-ils à allier leurs forces pour atteindre le carré gagnant ?

La brigade Palace !
Stéphane, 36 ans, est le chef de la brigade Palace. Chef pâtissier dans un hôtel de luxe au bord du lac Léman, il a fait ses armes au sein de grandes maisons étoilées. Pour l’aider à décrocher la victoire, il a choisi deux de ses proches collaborateurs qui le connaissent mieux que personne : Arnaud, 36 ans, son adjoint, spécialiste du chocolat et très minutieux dans tout ce qu’il entreprend, et Guillaume, 29 ans, chef de partie pâtissier et véritable bête de concours. Leur expérience en palace sera-t-elle une aide précieuse pour ce concours ?

La brigade de la maison Amoud !
La brigade de la maison Amoud, pâtisserie de luxe à Casablanca, est une véritable auberge espagnole. Elle est dirigée par Cédric, 32 ans, qui a quitté sa Belgique il y a 3 ans pour s’installer au Maroc. Il est épaulé de Pascal, 53 ans, responsable de la formation à la maison Amoud, originaire de France, et de Nabil, jeune pâtissier de 28 ans, Casablancais. Ensemble, ils ont à coeur de prouver que la meilleure pâtisserie naît du métissage culturel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article