Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SundanceTV diffuse ce dimanche la série dramatique à succès « Halt and Catch Fire »

SundanceTV diffuse ce dimanche la série dramatique à succès « Halt and Catch Fire »

SundanceTV annonce la diffusion de la série « Halt and Catch Fire », le dimanche 3 juin à 20h35, lors d’une soirée spéciale de deux heures. Tous les dimanches, deux nouveaux épisodes de « Halt and Catch Fire » seront diffusés, à la suite, à 20h35.

Cette série se déroule au début des années 1980, alors que la toute jeune industrie de l’ordinateur individuel – le désormais célèbre PC – se développe à toute vitesse. Librement inspirée de la réalité, elle raconte l'aventure de pionniers de l'informatique. « Halt and Catch Fire » est avant tout un thriller prenant sur la course à l'innovation et la naissance de la technologie que nous connaissons aujourd'hui.

Dans cette série dramatique, l’ancien cadre dirigeant d’IBM Joe McMillan (Lee Pace) décide d’appliquer au produit star de son ex-employeur la technique dite de « l’ingénierie inverse », entraînant ainsi son entreprise actuelle, Cardiff Electric, dans une course inédite pour la suprématie sur ce marché. McMillan fait appel à Gordon Clark (Scoot McNairy), un ingénieur au passé brillant qui rêve de créer un produit révolutionnaire tout en gérant aussi sa vie de couple avec Donna (Kerry Bishé), qui ne soutient pas tout de suite ses ambitions. McMillan recrute également Cameron Howe (Mackenzie Davis), jeune prodige lunatique qui met son futur en jeu pour rejoindre cette nébuleuse aventure informatique.

Autour d’une idée susceptible de changer fondamentalement la culture business de la « Silicon Prairie » texane, les tensions se nouent entre les membres du trio, qui tente de naviguer dans les eaux troubles entre vision et fraude, génie et délire, innovation et suicide entrepreneurial. « Halt and Catch Fire » explore ce que signifie lutter pour quelque chose de grand et vouloir changer le monde, peu importe les risques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article