Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats Européens de natation à suivre dès ce 3 août sur France Télévisions

Les Championnats Européens de natation à suivre dès ce 3 août sur France Télévisions

C’est une petite révolution que va connaître le monde du sport cet été. Du 2 au 12 août, sept fédérations organisent leurs Championnats Européens sur une même période. Au programme, sept prestigieuses disciplines seront à l’honneur : aviron, cyclisme, golf, gymnastique, natation, triathlon et athlétisme.

Ces premiers Championnats Européens Glasgow/Berlin 2018 seront très largement couverts par les chaînes de France Télévisions, France 2, France 3 et France Ô, avec plus de 100 heures de direct et disponibles en intégralité sur l’offre numérique de France tv sport.

Natation - Du 3 au 9 août à Glasgow
Commentaires : Alexandre Boyon, Florent Manaudou et Nelson Monfort
À suivre, lors de ces Championnats, la sensation du sprint français, Charlotte Bonnet, leader européenne sur 200 mètres, qui a pulvérisé son record de France sur 100 mètres, qui pourrait être la grande dame de ces Championnats et emmener le relais français sur le podium.

Côté messieurs, tous les regards seront rivés sur Mehdy Metella, médaillé de bronze sur 100 mètres nage libre aux derniers Mondiaux, très ambitieux également sur 100 mètres papillon.

Cette équipe sera emmenée par Jérémy Stravius, plusieurs fois champion du monde, qui visera le titre sur 50 mètres dos.

La star européenne, Adam Peaty, détenteur de tous les titres sur 50 mètres et 100 mètres brasse, devrait étoffer son palmarès. Il possède tous les arguments pour performer dans la piscine qui l’a vu briller lors des derniers Jeux du Commonwealth.

Natation artistique - Du 3 au 7 août à Glasgow
Commentaires : Richard Coffin et Virginie Dedieu
Un collectif jeune de 12 nageuses aura la volonté de briller, en duo et en équipe. Glasgow constitue une étape avant Tokyo 2020 puis Paris 2024. Les nageuses vont essayer de rester sur la dynamique des Worlds Series de Syros, en Grèce, en juin dernier, où en ballet libre les Françaises ont assuré les portés, montré une exécution très propre, mis en valeur la chorégraphie et se sont classées devant les Grecques, nageuses aguerries et de référence.

Plongeon - Du 6 au 12 août à Glasgow
Commentaires : Richard Coffin et Julie Vanderchmitt
Même si la liste définitive n’est pas validée, la France comptera évidemment sur sa tête d’affiche Benjamin Auffret, champion d’Europe à 10 mètres, qui va défendre son titre. Benjamin Auffret, quatrième des derniers Jeux Olympiques à 10 mètres, voit loin et haut, d’autant que l’équipe de France de plongeon s’est adjointe les services d’un nouveau coach, Hui Tong, originaire de Chine, nation de référence s’il en est en la matière

Natation en eau libre - Du 8 au 12 août à Glasgow
Commentaires : Alexandre Boyon et Jean-Michel Ciceron
Dans le Loch Lomond situé dans le parc national de Trossachs, la « dream team » française voudra occuper une nouvelle fois le haut de la vague sur 5 et 10 km. Sur 5 km, Marc-Antoine Olivier, champion du monde, voudra être à l’or du rendez-vous. Sur 10 km, le médaillé olympique aura fort à faire face au Néerlandais Ferry Weertman, champion olympique et du monde en titre.

La France aura un autre atout avec l’excellent David Aubry, alors que, sur 25 km, Axel Reymond, champion du monde lui aussi l’an dernier, tentera de réussir l’exploit d’un troisième titre européen de suite.

Chez les filles, il faudra suivre Lara Grandgeon et Océane Cassignol qui tenteront également de remporter le titre européen avec leurs compatriotes masculins.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article