Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fip en direct du festival Marseille Jazz des Cinq Continents

Fip en direct du festival  Marseille Jazz des Cinq Continents

Depuis 19 ans, au mois de juillet, Marseille résonne au son de tous les jazz avec le festival Marseille Jazz des Cinq Continents.

Pour cette édition 2018, Fip vous offre deux soirées dans des lieux emblématiques de la cité phocéenne.

Mercredi 18 juillet
Club Jazzafip

A 19h / Club Jazzafip spécial en compagnie d’Anne-Marie d’Estienne d’Orves, en charge de la Culture à la ville de Marseille et Hugues Kieffer, directeur - programmateur du festival.

Live à fip en direct de l’Orange Vélodrome – Parvis Jean Bouin
A 20h / Accoules Sax

Le légendaire groupe de Jazz Funk de Marseille, première fanfare Funk de France crée en 1988, donne sa musique dans le monde entier de Londres à Singapour, de Montréal à Pékin dans le cadre d’évènements musicaux prestigieux.

A 21h / The Volunteered Slaves
Ce groupe s’est formé sur une idée forte : déchaîner le monde et les coeurs. C’est un assemblage détonnant de musiciens venus d’horizons différents et qui partage la même passion pour la liberté. Ils cherchent une musique qui mélange les styles, les cultures, les générations et les genres.

A 22h30 / Thomas de Pourquery & Supersonic
L’altiste et chanteur, Thomas de Pourquery, est de ceux qui font vivre le jazz français par leur créativité et leur audace. Pour cette soirée sous le signe de l’amour, il convie les forces de Marseille, 50 musiciens Brass band et 50 choristes Gospel qui vont rejoindre Supersonics pour un concert XXL, avec Sandra Nkaké en invitée prestigieuse.

Jeudi 19 juillet
Club Jazzafip en direct du Théâtre Silvain

A 19h30 / Club Jazzafip en compagnie des pianistes Luo Ning & Yoshichika Tarue, du vice-président de la China Jazz Association Eugene Marlow puis du batteur et pianiste Jack DeJohnette qui viendra parler du collectif Hudson.

Live à Fip en direct du Théâtre Silvain
A 20h30 / Luo Ning Trio

Le Jazz en Chine est en train de prendre un essor considérable et Luo Ning est un de ses leaders. Il est maintenant l’un des meilleurs pianistes et compositeur de jazz et est célèbre pour sa virtuosité et son enthousiasme. Ses dernières compositions l’emmène dans des univers de bossa et de latin jazz.

A 21h45 / Projet Hudson : J.DeJohnette, J.Scofield, J.Medeski, S.Colley
Le projet est né pour célébrer les 75 ans de Jack DeJohnette et rendre hommage à la vallée de l’Hudson où résident ces quatre complices, Jack DeJohnette, Scott Colley, John Medeski et John Scofield. Cet endroit est la source d’inspiration principale du projet, les membres du groupe y partagent leur passion pour la beauté spectaculaire de la nature, et leur sens commun des problèmes liés à l’environnement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article