Par Jeremy
L'édition 2018 du Tour de France terminée, France Télévision dresse son bilan d'audience et durant la durée de la Grande Boucle, ce sont 33 millions téléspectateurs ont regardé (au moins une minute) le Tour de France sur France Télévisions.
En moyenne les étapes courues dans les Alpes et les Pyrénées ont rassemblé près de 3,7 millions téléspectateurs pour 37,5% de PdA sur France 2 et France 3 soit en légère hausse vs 2017 (37,1% PdA). Les chaînes se sont ainsi placées en tête des audiences sur l'ensemble des directs lors de ces étapes.
France 3, qui retransmet chaque début d'étape, a rassemblé en moyenne sur ces étapes de montagne plus de 2,7 millions téléspectateurs pour 26,1% de PdA. France 2 a réalisé quant à elle une audience moyenne de plus de 4,2 millions de téléspectateurs pour 44,9% de PdA.
Les victoires françaises d'étape ont réalisé d'excellentes performances d'audience comme celle de Julian Alaphilippe qui a passé la ligne d'arrivée devant plus de 5.1 millions téléspectateurs sur France 2, mardi 24 juillet.
Les étapes spectaculaires ont également rassemblé un large public. L'arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez, étape remportée par le maillot jaune Geraint Thomas, a réuni jusqu'à 5,6 millions téléspectateurs sur France 2 jeudi 19 juillet. L'arrivée à Laruns, étape gagnée par la révélation du Tour Primoz Roglic, a été suivie par 5,9 millions téléspectateurs sur France 2 vendredi 27 juillet.
France 2 a réalisé, avec les directs du Tour de France, une très bonne moyenne d'audience tout au long des 21 étapes avec 3,3 millions de téléspectateurs et 35,2% de PdA. La chaîne s'est ainsi placée tous les après-midi en tête des audiences lors des directs du Tour de France.
Hier pour l'arrivée, France 2 a rassemblé jusqu'à 5,6 millions de téléspectateurs pour le sacre de Geraint Thomas.
France 2 réalise sur les trois semaines de course d'excellents scores puisque la chaîne s'est placée régulièrement en tête des audiences journée et a signé de très bonnes performances en part d'audience hebdo avec en moyenne plus de 17% de PdA sur les deux dernières semaines du Tour.
Les débuts d'étape du Tour sur France 3 ont rassemblé en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 19,7% de PdA.
Vélo Club sur France 2 a rassemblé en moyenne 1,9 million de téléspectateurs pour 19,5% PdA tout au long des trois semaines du Tour. Sa meilleure performance est réalisée hier soir sur le plateau exceptionnel des Champs-Elysées avec 3,4 millions téléspectateurs pour 24,3% PdA.
Le magazine Stade 2 a réalisé sa meilleure performance de saison avec plus de 2,6 millions téléspectateurs et 26% de PdA dimanche 22 juillet.
Le Journal du Tour tous les soirs sur France 3 a également fédéré tout au long de ce Tour avec en moyenne 1,3 million téléspectateurs.
Un succès sur le numérique également puisque pendant ces trois semaines, France tv sport a proposé une offre numérique complète et complémentaire des chaînes. Au total, la Grande Boucle 2018 a généré 41 millions de vidéos vues sur les offres numériques de France tv sport. Le nombre de visites de l'offre France tv sport s’élève à 8,5 millions !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog