Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troisième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Troisième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Tous les jeudis juste après "Pekin Express, la course infernale", les fans du programme peuvent retrouver sur M6 Ludovic et Samuel, les frères belges grands vainqueurs de la saison 8 de Pékin Express dans "Pékin Express : Itinéraire Bis".

Ils ne sont pas candidats mais font partie intégrante de l'aventure de cette saison 11. Sur un itinéraire parallèle, ils suivent la course pour découvrir plus en détail les lieux, l'histoire, les traditions et la culture de pays traversés.

Au cours de chaque épisode, ils proposeront également aux téléspectateurs de découvrir des images inédites de l'étape du jour des candidats de Pékin Express et de revivre les moments culte de l'histoire de la course la plus incroyable qui soit.

À la place de l'euro symbolique de Pékin Express, les frères belges profiteront d'une carte de crédit, mais celle-ci est accompagnée d'un budget secret caché dans une enveloppe rouge, qu'ils ne doivent absolument pas dépasser s'ils veulent éviter une punition en fin d'étape. Au-delà de leurs missions obligatoires envoyées sur leur téléphone par Stéphane Rotenberg, ils devront se laisser guider par leur instinct, au fil de leurs rencontres.

Pour ce troisième épisode, et pendant que les candidats de « Pékin Express » font la course entre Bintulu et le parc National de Niah, Ludovic et Samuel explorent le Nord de l’Etat de Sarawak. Ils devront tout d’abord percer le mystère d’étranges vagues bleues luminescentes qui apparaissent non loin d’une falaise très semblable à celle d’Etretat. A Tusan, la falaise en forme d’arche est l’endroit de promenade favori les habitants du coin, qui indiquent aux frères belges la direction à prendre. Sur place, ils découvrent que les fameuses vagues bleues sont causées par un plancton qui s’illumine la nuit, lorsqu’il est soumis au mouvement des vagues.

Pour leur première nuit de cette étape, les frères veulent se faire plaisir en s’offrant un chalet dans un domaine luxueux au milieu de la jungle. Mais arrivés sur place, ils déchantent rapidement : ils seront les seuls clients de cet hôtel désert dont même les employés disent qu’il est hanté par des esprits. Et de surcroit, la propreté du seul chalet disponible laisse réellement à désirer.

Le lendemain matin, les frères quittent le lieu au plus vite. Ils doivent rejoindre la grande grotte de Batu Niah pour y créer une chauve-souris géante en ombre chinoise. Arrivés sur place, les frères sont émerveillés par cette grotte grandiose habitée de martinets et de chauve-souris.

Leur dernière mission aura lieu à Miri, la ville balnéaire, où ils devront effectuer un plongeon olympique. Mais la piscine olympique étant fermée pour travaux, Ludovic et Samuel doivent une fois de plus se montrer inventifs, et ils réquisitionnent la piscine d’un hôtel pour y effectuer leur plongeon. Un hôtel 5 étoiles qui leur fait envie, et où ils décident de passer la nuit pour profiter plus longuement de la piscine, des cocktails et des massages, quitte à dépasser le budget mystère et risquer une punition, ce qu’ils découvriront en rejoignant Stéphane Rotenberg le lendemain matin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article