Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la Colombie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Tous les jeudis à 20h55, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler dans une nouvelle saison inédite de sept épisodes de 52 minutes de la série « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive…

En Colombie, certains pensent qu’il n’y a plus de trains… C’est faux, dans la région montagneuse et agricole de l’antioquia, il y a par exemple les « motomesas », des motos auxquelles on accroche une planche sur des roulettes et qui permettent, pour quelques pesos, de faire un petit trajet sur les rails. Des motos qui se prennent pour des trains pas comme les autres.

Philippe Gougler découvre ce drôle de moyen de transport ainsi que les plantations de bananes plantains reliées entre elles par des câbles au dessus de la vallée. Notre globe trotter découvre tout un système de cabines téléphériques faites de bric et de broc. A Bogota, la capitale, il y a aussi un train vintage qui permet aux nostalgiques des chemin de fer colombiens de goûter aux plaisir du rail. Philippe Gougler découvre aussi un business à la limite de la légalité, des vendeurs d’émeraude en plein coeur du centre ville…

Enfin, direction Medellin où trône l’unique et magnifique métro de Colombie, un métro aimé et respecté de tous. Mais Medellin, c’est aussi la ville de Pablo Escobar, et aujourd’hui encore, il y a des nostalgiques du plus grand bandit de Colombie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article