Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troisième épisode de "Pékin Express, la course infernale" ce soir sur M6

Pékin Express, la course infernale (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Pékin Express, la course infernale (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Tous les jeudis à 21h et après 4 ans d'absence, M6 diffuse "Pékin Express, la course infernale".

De la jungle sauvage de Bornéo en Malaisie à la jungle urbaine et futuriste de Tokyo en passant par les paysages époustouflants des Philippines, 8 nouveaux binômes se lancent dans une véritable aventure avec toujours la même règle : parcourir 10.000 kilomètres avec seulement un euro par jour avec à la clé 100.000 euros.

Cette 3ème étape de Pékin express va conduire les candidats à découvrir les trésors les plus sauvages de l’île de Bornéo. Les 6 équipes encore en compétition vont quitter la route pour les pistes boueuses et sinueuses à travers de l’une des jungles les plus luxuriantes de la planète. Ce périple sera pour les candidats l’occasion unique d’être accueillis au sein d’une ancienne tribu coupeurs de têtes, vivant en retrait de toute civilisation.

Les concurrents vont faire une autre rencontre à la fois exceptionnelle et bouleversante, celle du plus vieux couple marié de la terre, Ema et Hunning, qui fête cette année ses noces d’eau : 100 ans de mariage. Mais forcément, ils ne pourront pas se présenter à eux les mains vides ! Leur trouver le cadeau idéal fera l’objet d’une mission frénétique au cours de laquelle les candidats devront dénicher aussi bien une poule que du pâté de crevettes fermentées…

Le panneau « voiture interdite » va de nouveau surprendre les candidats au moment où forcément, ils s’y attendent le moins ! Cette fois, ils vont devoir puiser dans leurs forces pour remonter en pirogue le plus long fleuve de Malaisie : le Rajang, qu’on surnomme aussi l’amazone de Bornéo. Les binômes seront soumis à des efforts physiques intenses, sous un soleil de plomb mais ils devront surtout éviter de tomber nez à nez avec les crocodiles…

Au cours de cette étape, les concurrents vont aussi apprendre à parler la langue nationale : le malais. Leurs juges ne seront autres que des enfants d’un petit village, en plein coeur de la nature sauvage de Bornéo. Quiproquos et fous rires garantis !

Entre compétition et dépaysement, les concurrents vont, une nouvelle fois, vivre des moments uniques, et pour certains, particulièrement difficiles. L’île de Bornéo est à 80% recouverte de forêt ; parfois sans aucune habitation à des kilomètres à la ronde. Certains binômes n’auront pas d’autre choix que de dormir à la belle étoile, une expérience qu’ils seront loin d’oublier…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article