Par Jeremy
C’est une petite révolution que va connaître le monde du sport cet été. Du 2 au 12 août, sept fédérations organisent leurs Championnats Européens sur une même période. Au programme, sept prestigieuses disciplines seront à l’honneur : aviron, cyclisme, golf, gymnastique, natation, triathlon et athlétisme.
Ces premiers Championnats Européens Glasgow/Berlin 2018 seront très largement couverts par les chaînes de France Télévisions, France 2, France 3 et France Ô, avec plus de 100 heures de direct et disponibles en intégralité sur l’offre numérique de France tv sport.
Dès ce samedi, place aux championnats d'Europe de gymnastique qui seront commentés par Marie-Christelle Maury, David Malarme, Marine Brevet et Hamilton Sabot.
Dans l’optique des Mondiaux 2019 qualificatifs pour les Jeux Olympiques, nous retrouverons une équipe de France en renouveau.
Grande chance de médaille, Cyril Tommasone, deux fois médaillé en cheval d’arçons aux Championnats du monde (2011 et 2014), sera accompagné de la nouvelle génération qui viendra prendre de l’expérience. Une équipe de jeunes Français composée de Paul Degouy, Loris Frasca, à suivre en particulier au saut de cheval, Axel Augis (barre fixe et barres parallèles) et Julien Gobaux, qui auront fort à faire face aux équipes de Russie et d’Angleterre.
Marie-Christelle Maury sera accompagnée aux commentaires par Hamilton Sabot, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres 2012, pour les compétitions masculines tandis que David Malarme sera aux côtés de Marine Brevet pour les compétitions féminines.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog