Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'opéra "La Traviata" enregistré en plein air à Fontainebleau diffusé ce soir sur France 5

Claire Chazal (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Claire Chazal (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les samedis soir à 22h25, France 5 diffuse "Passage des arts", un nouveau rendez-vous présenté par Claire Chazal qui propose des opéras, du théâtre, des ballets, de la musique classique et des documentaires inédits.

A l'occasion du deuxième numéro sera diffusé "La Traviata" filmé en septembre 2015 à Fontainebleau.

Chaque année à Opéra en plein air, un metteur en scène est associé à un grand opéra du répertoire et en 2015, le chef d'œuvre de Verdi est confié à Arielle Dombasle. Modèle, cantatrice, actrice, réalisatrice, Arielle Dombasle est une artiste curieuse et accomplie. Elle a voulu donner à cet opéra une vision et un parti-pris, en rendant sur scène la complexité des personnages.  Cette production se trouve à mi-chemin entre la fraîcheur du conte de fée et le monde joyeux du cabaret. 

Opéra en trois actes et quatre tableaux du romantique italien Giuseppe Verdi, La Traviata fait partie des œuvres qui ont construit la renommée internationale du compositeur. Jouée pour la première fois à Venise en 1853, La Traviata est sans doute un des opéras les plus populaires du répertoire lyrique. L'opéra est une adaptation de "La dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils, pamphlet contre la société bourgeoise. La partition est traversée de grands airs et chœurs passionnés, bouleversants et entraînants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article