Par Jeremy
Ce week-end, le Kazakh Gennady « GGG » GOLOVKIN et le Mexicain Saul « Canelo » ALVAREZ se retrouvent à nouveau à Las Vegas, un an après leur premier affrontement. GOLOVKIN remettra en jeu ses ceintures WBA et WBC sur le ring de la T-Mobile Arena, après l’égalité controversée du précédent duel.
Le combat sera à suivre dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 septembre dès 01h55 sur beIN SPORTS 1 avec le duo Jérôme BIGOT – Zakaria ATTOU qui fera vivre aux abonnés les retrouvailles très attendues entre le champion WBA-WBC poids moyens et son rival.
A 36 ans, « Triple G » est toujours invaincu avec 38 victoires (34 K.O.) pour un match nul tandis que son challenger, ALVAREZ compte lui à 28 ans 49 succès (34 K.O.) pour une défaite (concédée face à Floyd MAYWETHER) et 2 nuls.
Il y a un an, le combat avait tenu toutes ses promesses mais avait été terni par la décision des juges : alors que le premier avait donné 2 points d’avance à GOLOVKIN et le deuxième rendait une carte de parité, le troisième juge créait le scandale en accordant 8 points d’avance au Mexicain. Si le combat de l’an passé s’était déroulé dans une ambiance passablement cordiale, le ton est monté entre les 2 hommes depuis un an et chacun s’est promis de mettre K.O. son adversaire !
A l’affiche de la soirée dans le Nevada, les abonnés retrouveront également la révélation 2018, le Mexicain Jaime MUNGUIA, champion WBO des Super-Welters, qui défendra sa ceinture pour la seconde fois et tentera à 21 ans de conserver son invincibilité face à son adversaire, le Canadien Brandon COOK. Le boxeur de Montréal, David LEMIEUX, l’un des plus gros puncheurs en activité, se mesurera quant à lui à l’Irlandais Gary O’SULLIVAN.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog