Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions poursuit ses rencontres téléspectateurs à Nouméa

France Télévisions poursuit ses rencontres téléspectateurs à Nouméa

Alors que la Nouvelle-Calédonie s’apprête à vivre un moment démocratique majeur, France Télévisions et ses dirigeants rencontreront les jeunes de l’université de Nouméa le mardi 2 octobre, autour d’une Agora consacrée à la question de l’information de service public.

Cette Agora se tiendra un mois avant le référendum d’auto-détermination du 4 novembre et portera sur le rôle des médias et particulièrement celui de France Télévisions et de Nouvelle-Calédonie la 1ère dans le débat public, après un an de campagne.

Au-delà de cette étape importante pour l’avenir institutionnel néo-calédonien, y seront abordées les questions des médias publics et citoyens, de leur évolution et du rôle qu’ils peuvent jouer dans un espace social de plus en plus numérisé.

La soirée sera animée par Gonzague DE LA BOURDONNAYE, avec comme intervenants : Francis DONNAT, Secrétaire général de France Télévisions Walles KOTRA, Directeur exécutif en charge de l’Outre-mer ; Jean-Philippe PASCAL, Directeur de Nouvelle Calédonie la 1ère, Hervé BRUSINI, Rédacteur en chef Information numérique, Stratégie et Diversité, Olivier POISSON, rédacteur en chef des Nouvelles Calédoniennes.  

Pour les télénautes ne pouvant participer aux débats : un Facebook Live sera mis en place sur les pages Nouvelle Calédonie la 1ère et France Télévisions .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article