Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'affaire Daval et L'affaire Perdrix dans "Reportages Faits divers" sur TF1

L'affaire Daval et L'affaire Perdrix dans "Reportages Faits divers" sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 16h00, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine "Reportages Faits divers" avec pour sujet aujourd'hui L'affaire Daval - L'affaire Perdrix.

Affaire Alexia Daval :

En ce début d’automne 2017, c’est l’affaire qui fait la Une de tous les journaux : le meurtre sauvage d’Alexia Daval, la joggeuse retrouvée assassinée dans un fossé, le long de la Saône.
Ce samedi 28 octobre, la jeune femme part courir en forêt au petit matin. Ne la voyant pas revenir, son mari Jonathann alerte les autorités.
Le cadavre d’Alexia est retrouvé 48 heures plus tard, à moitié calciné. La jeune femme a été assassinée.
Pendant trois mois, l’enquête n’écarte aucune piste. Dans le plus grand secret, les gendarmes s’activent, interrogent, recoupent et analysent.
Et le 30 janvier 2018, trois mois jour pour jour après la découverte du corps d’Alexia, coup de tonnerre ! La vérité éclate enfin ; une vérité aussi horrible qu’insoupçonnable : Jonathann Daval, le mari de la victime, avoue le meurtre de sa femme.
Dans un document inédit et exceptionnel, Reportages Faits divers fait le point sur ce dossier brûlant.
L’affaire Alexia Daval, une histoire racontée par Jacques Pradel.

Affaire Edwige Perdrix :

Le 1er avril 2013, Edwige Perdrix, 29 ans, est retrouvée morte chez elle, à Saint-André-de-Bâgé, dans l’Ain. C’est son compagnon, Mickaël Dental, qui, à 7h30 du matin, découvre le corps sans vie de sa compagne. En état de choc, il prévient aussitôt les secours. A leur arrivée, ces derniers pensent très vite à une mort suspecte : des traces de strangulation et des ecchymoses ne laissent aucune place au doute.
S’agit-il d’un cambriolage qui aurait mal tourné ? La chambre est sens dessus dessous et surtout, les voisins ont entendu un cri pendant la nuit.
Cette piste, un temps privilégiée, est abandonnée lorsque les enquêteurs découvrent que tout n’était pas parfait dans la vie de l’aide-soignante. En effet, ce sont les révélations d’Emilie, la meilleure amie de la défunte, qui vont apporter un tour nouveau à cette affaire hors-norme.
Presque trois mois après le drame, la vérité éclate enfin ! Une vérité aussi horrible qu’insoupçonnable.
Aujourd’hui, pour Reportages Faits divers, Marilène et Pascal Perdrix, les parents d’Edwige, et Emilie, sa meilleure amie, reviennent sur cette tragédie qui a brisé leur vie.
L’affaire Edwige Perdrix, une histoire racontée par Jacques Pradel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article