"Rédoine Faïd, portrait d'un fugitif" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 8 Septembre 2018

"Rédoine Faïd, portrait d'un fugitif" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 8 septembre, "Rédoine Faïd, portrait d'un fugitif", un document signé Stéphane Depinoy, Christophe Barrère et Mathieu Parmentier.

Rédoine Faïd : ce nom résonne comme une cible policière. 46 ans, braqueur de fourgons de banque, multirécidiviste, condamné à de lourdes peines, évadé deux fois de prison, il est l’un des hommes les plus recherchés du moment. Une centaine de policiers aguerris sont actuellement à ses trousses.

Son évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, où il était détenu en quartier d’isolement, va compter désormais parmi les plus spectaculaires. En moins de 10 minutes, grâce un hélicoptère et son pilote pris en otage, le braqueur sera exfiltré et disparaîtra dans le nord de la région parisienne. C’était le 1er juillet dernier.

Trois semaines plus tard, il échappe de peu à son interpellation, à Sarcelles, pas très loin de son fief. Où se cache t-il depuis ? Avec quelles complicités ? Comment finance t-il sa fuite ?

De la prison de Réau, que nous avons pu exceptionnellement filmer, à la cavale, en passant par les perquisitions mercredi dernier dans son entourage, le magazine 13h15 dresse le portrait de « l’écrivain »… Surnom que les policiers lui ont donné depuis la parution de son autobiographie où il affirmait regretter sa vie de braqueur. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #13h15, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article