Par Jeremy
Dès ce soir et tous les mercredis à 20h50, RMC Découverte diffusera "Escape, 21 jours pour disparaître", un programme adapté du format britannique à succès « Hunted » et qui sera produit en France par Endemol Shine France.
Si vous deviez totalement disparaître, que feriez-vous ? 11 citoyens ordinaires (5 duos + 1 solo) participent à une expérience inédite. Pendant 21 jours et durant 12 épisodes de 52 minutes, ils ont accepté de devenir des « fugitifs » en échappant aux écrans radars, aux caméras de surveillance et en se déplaçant à travers toute la France.
C’est sur les 550 000 km 2 du territoire français que des enquêteurs professionnels dotés de tous les moyens modernes de recherche seront à leur poursuite ! Depuis leur QG et sur le terrain, une équipe dirigée par Christophe Caupenne, Ancien Négociateur du Raid, se lancera à leur trousse afin de les retrouver.
Pour se cacher, les « fugitifs » auront le droit de se faire aider par n’importe qui, leurs proches ou des inconnus et de prendre tous les moyens de transport.
Pour subvenir à leurs besoins, ils auront un budget global limité à 400 € bloqués sur un compte dédié. À la fin de l’aventure, les binômes encore en course, devront rejoindre une zone d’extraction qui leur permettra de s’évader par les airs.
C'est un véritable défi à travers tout le territoire, où suspens et stratégie seront au cœur de l’action ! Alors qui parviendra à aller au bout de l'aventure ?
Épisode 1
Le top départ est lancé pour les 3 premiers binômes : Maxime et Maxime sont tous les deux propriétaires d'un Escape Game à Paris, Sylvie, 52 ans, et sa fille Marjorie, 24 ans, originaires de Villefranche-sur-Saône et les amis Jean-Philippe, 40 ans, et Laurent, 43 ans, tous deux pompiers à Marseille. Une fois le compte à rebours lancé, ils n’ont que deux heures pour fuir avant que le Commandant Caupenne et ses équipes ne soient avertis et ne se lancent à leurs trousses.
Épisode 2
Les premières heures de recherches sont déterminantes et apportent les premières pistes au QG. Et alors que 3 binômes sont déjà en cavale, le QG reçoit l’avis de recherche d’un nouveau fugitif, un pro qui fuit en solo. Et il n’est pas le seul ! Un nouveau binôme reçoit aussi un top départ, un binôme qui à l’inverse, est complètement désemparé à l’idée de devoir s’enfuir.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog