Dès ce vendredi et durant tout le mois de septembre, Discovery Channel propose à ses abonnés une programmation spéciale "Survivre à tout prix" avec le meilleur de ses programmes de survie. Autant dire qu'à la fin du mois, vous serez prêts pour survivre seul n'importe où sur la planète
Tous les vendredis à 20h45 - Retour à l'instant primaire (Saison 3 USA)
Durant 3 semaines, un homme et une femme - qui se rencontrent pour la première fois -doivent survivre dans des environnements extrêmes, sans eau, sans nourriture et sans vêtement. Dans ces milieux hostiles, ils se retrouveront face à des félins, à des ours ou à des reptiles parmi les plus mortels de la planète. Construire un abri, trouver à manger, autant de missions qui les épuiseront physiquement, que ce soit au Cambodge, dans le Triangle des Bermudes, dans les Yungas en Argentine ou encore au Nicaragua. Au fil des jours, la pression deviendra insupportable. Survivront-ils à ces 3 semaines de retour à l'instinct primaire ?
Vendredi 7 septembre à 22H25 - Retour à l'instinct primaire XL
Un groupe des meilleurs spécialistes de la survie au monde va devoir survivre pendant 40 jours et 40 nuits. Pas de nourriture, d'eau ou de vêtements. Ils devront maîtriser l'environnement en allant bien au-delà du point de rupture. Pourront-ils aller au bout de l’aventure ?
Du lundi au jeudi à 23H20 et tous les dimanches à partir de 23H20 - Bear Grylls, seul face à la nature
Bear Grylls a servi avec les forces spéciales britanniques, escaladé l'Everest et exploré l'Arctique. Dans cette série, il nous montre comment survivre aux environnements les plus difficiles de la planète en se mettant dans la position d'un touriste en détresse. Il saute en parachute dans les forêts tropicales, explore les déserts et les lacs ainsi que les pics les plus inhospitaliers d’Amérique.
Vendredi 14 septembre à 22H25 - Bear Grylls : Une virée en enfer
Bear Grylls, l'aventurier de renommée mondiale et expert en survie révèle les histoires vraies de la vie des gens ordinaires piégés dans des situations extraordinaires de survie. Des attaques de bandits aux avalanches, en se perdant dans des tempêtes de sable féroces et en étant confrontés à de vrais ours… Ce sont des histoires qu'aucun de nos survivants ne prévoyaient, mais contre lesquelles ils se sont tous battus pour survivre.
Vendredi 21 septembre à 22H25 - Men, women, wild
"Men, women, wild" est un conte de survie moderne dans lequel trois couples subissent le test ultime de leurs compétences et de leurs relations en entreprenant le voyage de survie le plus intense de leur vie. Les couples seront déposés dans des environnements parmi les plus difficiles au monde et, pendant trois semaines, ils devront retrouver leur chemin vers la civilisation. Des montagnes désertiques du Maroc au les fjords enneigés de Norvège et la jungle impitoyable du sud du Mexique - chaque couple doit travailler ensemble pour surmonter les obstacles qui les séparent de la civilisation.
Vendredi 28 septembre à 22H25 - Darkness, sans repères
Avec DARKNESS, la télé-réalité de survie atteint de nouveaux niveaux de défis mentaux et physiques. Inspirée de l’entraînement à la privation sensorielle utilisé par la NASA et les forces militaires, la série enregistre les limites auxquelles les survivants peuvent faire face, enfermés pendant six jours dans des grottes, des mines abandonnées et des convolutions souterraines. Tentant de sortir de l'obscurité complète, ils travaillent en équipe, mais ont du mal à combiner leurs diverses compétences alors que les effets de la privation de lumière prolongée se font sentir. Pour garder l'expérience aussi immersive que possible, les participants sont équipés d'un équipement vidéo personnalisé.
Samedi 8 septembre de 09H10 à 12H40 - American Tarzan
Sur une île lointaine des Caraïbes, sept challengers affronteront le parcours d'obstacles le plus brutal de Mother Nature. Leur objectif : non seulement survivre dans la nature, mais aussi la maîtriser. Il fut un temps où l'homme était vraiment sauvage. « Survivre » signifie traquer une proie en silence, grimper dans les arbres pour échapper aux prédateurs et utiliser toutes les ressources à notre portée pour rester en vie. Cette époque a peut-être disparu, mais il y a encore des hommes et des femmes qui courent dans la forêt, nagent dans les rapides en furie et passent leurs journées dans les cimes des arbres. Les participants tenteront de conquérir l'île de la Dominique, mais un seul deviendra « l’AMERICAN TARZAN » !
Samedi 15 septembre de 09H10 à 12H40 - Détache toi si tu peux
Découvrez ce qu’il advient lorsque deux personnes radicalement opposées se retrouvent littéralement liées l’une à l’autre pour une aventure hors du commun ! Comme le dit le proverbe, « l’union fait la force ». C’est encore plus évident dans les situations où il est question de vie ou de mort. Mais lorsque la personne avec laquelle vous devez survivre est votre exact opposé, ce n’est pas chose facile de travailler en équipe. Le meilleur moyen ? Les attacher ensemble avec un câble d’acier d’1m80 ! Dans DETACHE-TOI SI TU PEUX, leur mission est simple. Ils doivent rejoindre un point d’arrivée en 10 jours après avoir franchi plusieurs obstacles dangereux à travers un environnement hostile. Avec pour seule aide, trois objets qu’ils devront choisir dans un kit de survie. Que cela leur plaise ou non, les deux survivalistes vont devoir faire preuve d’ingéniosité, d’habileté et de solidarité pour travailler en équipe et sortir de cet enfer…
Samedi 22 septembre de 09H10 à 12H40 - Ed Stafford, seul au monde
L’ancien capitaine de l’armée britannique, Ed Stafford, a été la première personne à traverser l’Amazonie, mais sa plus grande aventure est de survivre complètement seul sur une île déserte. Peut-il survivre 60 jours dans un endroit inhabité avec absolument rien ? Pas d'outils de survie, pas de ration, pas de vêtement, pas d'équipe de tournage ? C'est un défi de taille et personne ne l'a jamais fait auparavant. Dans une chaleur tropicale féroce, il ne lui reste que quelques heures pour trouver de l'eau avant que la déshydratation ne mette fin à son challenge. Il doit maîtriser l'île et ses peurs - trouver de la nourriture et de l'eau, allumer un feu, construire un abri adéquat…Tourné entièrement par Ed lui-même, il n'y a jamais eu de série de survie plus authentique à la télévision.
Samedi 29 septembre de 09H10 à 12H40 - Bushcraft Masters
Partout à travers les États-Unis, le mouvement du « Bushcraft » - l’art de vivre dans les bois - prend de l’ampleur. De l’anglais « Bush » (buisson) et « Craft » (art, expertise), le mouvement serait né en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud et trouve de plus en plus d’adeptes en Europe et notamment en France.
Le Bushcraft a pour objectif le réapprentissage d’une vie prospère avec la Nature, ainsi que l’acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir. Mais qui sont les experts de cette pratique ? C’est le légendaire maître des brousses Matt Graham qui présente l’émission. Il élève le Bushcraft à un nouveau niveau de compétition en accueillant les meilleurs de la discipline dans les profondeurs de son Utah natal. Lors d’une épuisante course contre la montre de 7 jours, l’élite des artisans de la nature va s’affronter dans l’espoir d’être sacrés maîtres de leur art.