Par Jeremy
Labellisée « Patrimoine du XXe siècle » en 2016 et inscrite au titre des monuments historiques en 2018, la Maison de la radio ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine les samedi 15 et dimanche 16 septembre.
Un large programme d’activités sera proposé tout au long du week-end : visites guidées, émissions en public, ateliers radio et cinéma sonore animeront les lieux emblématiques de la Maison de la radio.
Radio France proposera ainsi de 9h30 à 18h30 (Départ toutes les 20 min) des visites guidées de la Maison de la radio. 50 ans d’histoire s’ouvrent pour dévoiler secrets et lieux insolites de la Maison ronde en présence des équipes des antennes de Radio France : du studio des émissions de France Inter et franceinfo au bureau de la Présidente en passant par l’Auditorium de Radio France.
A 10h et 14h30 avec les ateliers radio Mouv’Inside au studio 109, créativité et enthousiasme seront requis pour se glisser dans la peau d’un technicien, d’un animateur, d’un intervieweur… et créer sa propre émission culturelle !
Radio France proposera aussi un Espace Pédagogique avec "L’atelier tribu(ne) musique". En proposant au visiteur de tenir sa propre critique musicale, France Musique invite à expérimenter le micro avec de belles découvertes musicales en perspective !
A 11h, 15h et 18h, les visiteurs prendront du cinéma dans les oreilles avec "Cinéma sonore" au Studio 105. Au programme, une découverte des technologies et des innovations Radio France pour une immersion totale grâce au son en 3 dimensions. Au programme : trois productions Radio France : Mamytwink, Illuminations et, pour les plus jeunes, Peter Pan ou le garçon qui ne grandissait pas.
Enfin, pour la troisième année consécutive, dans le cadre de l’action Les Enfants du Patrimoine, Radio France accueillera 9 classes issues de toute l’Île-de-France pour découvrir la richesse architecturale de la Maison de la radio.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog