Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec "Sans collier", Jean-Luc Reichmann nous entraîne dès le 4 novembre dans un refuge animalier

Avec "Sans collier", Jean-Luc Reichmann nous entraîne dès le 4 novembre dans un refuge animalier

Dès le dimanche 4 novembre à 16h05, la série « Sans collier » proposera aux téléspectateurs de TF1 une immersion inédite de plusieurs semaines dans l'un des plus grands refuges animaliers de France à Montpellier. 

100 000 animaux de compagnie sont abandonnés chaque année en France. Délaissés, les chiens et chats les plus chanceux sont recueillis dans les 310 refuges de l'hexagone.

Dans le refuge de Montpellier, au minimum 400 chats et chiens et jusqu'à 700 en période estivale, sont en attente d'une seconde chance. Trouvés errants et amenés à la fourrière ou déposés au refuge par des maitres dans l’obligation de se séparer d’eux, tous se retrouvent ici soignés, nourris et aimés par une équipe de passionnés qui travaille sans concession pour leur trouver une nouvelle famille.

À l’approche de l’été, une période malheureusement marquée par de nombreux abandons d’animaux, soigneurs, animaliers, bénévoles et directrice au grand cœur font tout pour que plus jamais ces animaux soient sans collier.

Pour eux l’engagement au sein du Refuge est bien plus qu’un métier, c’est une vocation.

Jean-Luc Reichmann, lui-même propriétaire d’un labrador adopté dans un refuge, va raconter avec émotion le parcours d’animaux abandonnés parfois maltraités dans la quête de nouveaux maîtres. Au travers de ces histoires, vous découvrirez les parcours d’hommes et de femmes ayant décidé de dédier leur vie à la cause animale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article