Par Mika
Après trois saisons plébiscitées par les abonnés et une reconnaissance internationale, Eric Rochant et ses auteurs signent une nouvelle saison de la série "Le bureau des Légendes" qui sera diffusée dès ce soir tous les lundis à 21h sur CANAL+.
Côté casting, on retrouvera dans cette quatrième saison Mathieu Kassovitz (Guillaume Debailly), Sara Giraudeau (Marina Loiseau), Florence Loiret Caille (Marie-Jeanne Duthilleul), Jonathan Zaccaï (Raymond Sisteron), Mathieu Amalric (JJA)...
Nos héros vont cette fois se frotter au milieu des hackers et de l'intelligence artificielle, en Russie notamment mais aussi au Moyen-Orient.
Traqué par la CIA et la DGSE, Malotru s’est réfugié à Moscou. Mais la tranquillité ne dure pas, et il se trouve bientôt contraint de collaborer avec les services secrets russes.
À Paris, le Bureau des légendes est dans le viseur de JJA, le nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE. JJA est convaincu qu’il faut nettoyer le BDL, resté trop longtemps sous l’emprise de Malotru.
Malgré cela le BDL, lance une nouvelle mission de grande ampleur : un agent clandestin est envoyé dans le milieu des hackers russes à Moscou.
La cyberguerre exige d’articuler renseignement humain et technique. Les spécialistes de l’intelligence artificielle de la DGSE vont être mis sous pression.
Un jeune geek de la DGSE, César, s’apprête lui aussi à partir sur le terrain en Russie où s’ouvre ce nouveau front de la cyberguerre.
En parallèle, Jonas, l’analyste Syrie, est chargé de retrouver les djihadistes français les plus dangereux après la défaite de Daech. Sa quête lui fait traverser un Moyen-Orient en ruine.
À Mossoul, Rakka ou Damas, il est confronté à la terrible réalité des terrains de guerre...
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog