Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

France Inter lance ce mercredi la saison 4 d'InterClass’ sur France Inter avec le thème "Vivre en France en 2019"

France Inter lance ce mercredi la saison 4 d'InterClass’ sur France Inter avec le thème "Vivre en France en 2019"
Publicité

Le dispositif InterClass’ est né après les attentats de 2015. Depuis 4 ans, plus de 1 000 personnes se sont mobilisées : professeurs, élèves, journalistes et producteurs de France Inter.

Sa vocation est de faire découvrir aux collégiens et lycéens les coulisses du métier de journaliste, les initier au reportage afin de mieux leur faire appréhender le monde des médias et la fabrique de l’information mais aussi lutter contre les fake news et la désinformation pour construire des passerelles entre des mondes qui s’ignorent.

Ce mercredi, Patricia Martin donnera sur France Inter à 9h depuis le studio 105 de la Maison de la radio, le coup d'envoi de  la quatrième édition qui aura pour thème "Vivre en France en 2019" avec  3 collèges et 4 lycées.

Chaque classe se penchera sur le thème du "Vivre en France en 2019" et devra produire des reportages sous la houlette des professionnels de la chaîne qui seront diffusés pendant l’été 2019.

Les collèges :
Jean Vilar à Grigny,
Pierre-de-Geyter à Saint-Denis,
Georges Rouault à Paris

Les lycées :
Voillaume à Aulnay-sous-Bois,
René Auffray à Clichy,
Edouard Branly à Créteil
Jean-Jacques Rousseau à Sarcelles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article