Par Jeremy
franceinfo organise la seconde édition du Prix Newstorm pour récompenser l’innovation éditoriale dans les médias francophones et anglophones.
Avec ces prix, franceinfo souhaite encourager les évolutions autour de sa mission principale : informer son public, à chaque instant, sur tous les supports, en replaçant la réflexion autour de l’expérience utilisateur.
Du 1er octobre au 22 octobre, le public peut voter sur franceinfo.fr pour désigner le lauréat du Grand Prix Newstorm 2018 et du Prix Newstorm « Youtubeur ».
La remise des prix, en public, à l’occasion de l’événement Newstorm à la Maison de la radio, aura lieu le 22 novembre prochain.
La mention étudiante sera également remise à l’issue de cette soirée.
Le Grand Prix Newstorm 2018
Le jury a sélectionné les 6 médias suivants :
· Le The Guardian US mobile innovation lab pour le podcast Strange Bird qui mêle audio et images
· 20 minutes pour sa diffusion d’informations via WhatsApp
· Le site Knowhere pour l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le traitement de l’information
· The Telegraph pour ses newsletters originales
· Le magazine vidéo Mic Dispatch pour son travail sur la représentation des minorités dans les médias
· Quartz News pour son format vidéo innovant au visuel accrocheur
Le Prix Newstorm « Youtubeur »
Grande nouveauté cette saison, le public est également appelé à élire la chaîne de l’année parmi les quatre présélectionnés dans la catégorie « Youtubeur/ Twitcher » :
· Accropolis
· Et tout le monde s’en fout
· Dr Nozman
· Aude WTFake
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
