Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée spéciale "First Man" demain sur Europe 1

Journée spéciale "First Man" demain sur Europe 1

A l'occasion de la sortie mercredi prochain du nouveau film de Damien Chazelle "FIRST MAN : le premier homme sur la Lune", dont Europe 1 est partenaire, la station propose une programmation spéciale le jeudi 11 octobre. Entre interviews et reportages, retour sur la mission Apollo XI qui a tenu en haleine le monde entier.  

A 7h45, Ryan Gosling, qui incarne l'astronaute Neil Armstrong, est l'invité exceptionnel de Nikos Aliagas pour lancer cette journée spéciale. Reportages, archives et témoignages viendront rythmer cette matinale pour faire revivre aux auditeurs cet événement historique. 

De 9h à 11h, Wendy Bouchard consacre la deuxième heure de son émission à la conquête spatiale. Les missions qui ont marqué l'histoire, les pionniers de l'exploration spatiale, les enjeux de demain... Le journaliste spécialiste espace d'Europe 1 Alain Cirou et l'ancien spationaute Jean-Pierre Haigneré sont les invités de Wendy Bouchard pour faire le tour complet de la question et répondre aux interrogations des auditeurs.

Dès 13h, Raphaëlle Duchemin met à l'honneur les entreprises françaises qui contribuent à la réussite des missions d'exploration spatiale.

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins marquaient l'histoire. Dès 14h, Christophe Hondelatte raconte leur aventure lors de la mission Apollo XI et reçoit Philippe Henarejos, rédacteur en chef de la revue Ciel et espace. 

La conquête spatiale vous fait-elle toujours rêver ? A partir de 17h, Matthieu Belliard interpelle les auditeurs en direct et engage le débat avec ses invités. 

Et tout au long de la journée, le spécialiste cinéma de la station Mathieu Charrier interviendra dans les rendez-vous d'information et livrera son analyse de FIRST MAN, le nouveau film de Damien Chazelle.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article