Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les secrets d'un bon sommeil, décryptés par la science dans "E=M6 spécial santé"

 Les secrets d'un bon sommeil, décryptés par la science dans "E=M6 spécial santé"

Fidèle à la démarche du magazine scientifique e=m6 regardé par près de 3 millions de Français chaque dimanche depuis plus de 27 ans, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Mac Lessgy ce samedi à 17h35 dans "e=M6 spécial santé" qui aura pour sujet Les secrets d'un bon sommeil, décryptés par la science !

Nous passons en moyenne 25 ans de notre vie à dormir ! Le sommeil est vital pour notre corps et notre cerveau. Il leur permet de se reposer.
Le problème, c'est qu'un Français sur 3 déclare dormir mal ou pas assez. Fatigue physique, troubles de l'attention, stress, baisse de nos défenses immunitaires, vous allez découvrir que les conséquences d'un mauvais sommeil sont plus nombreuses qu'on le croit. Quelles sont les causes et quelles sont les solutions pour retrouver un sommeil de marmotte ? E=M6 spécial santé a mené l'enquête !

Votre sommeil est agité avec des micro réveils au milieu de la nuit ? La cause est peut-être autour de vous… de la lumière, même un témoin lumineux d'appareil, peut impacter vos nuits. Pire, c'est prouvé scientifiquement, regarder la télévision ou un smartphone avant de dormir retarde notre endormissement : que se passe-t-il alors dans notre cerveau ? Qu'est-ce que la lumière bleue de nos écrans a de particulier ?

D'autres causes sont physiologiques. C'est le cas des ronflements. Pourquoi certains ronflent et d'autres pas ? Le fait de se réveiller fatigué a-t-il un lien ? Quelles sont les solutions pour ne plus ronfler ?

Plus rare mais très spectaculaire, le somnambulisme n'est pas un mythe. Lorsque cela arrive, le somnambule est à moitié endormi, à moitié réveillé, comment est-ce possible ? Faut-il réveiller un somnambule ou pas ?

Pour être en forme après une nuit du sommeil, la façon dont nous nous réveillons est primordiale. Afin de grappiller quelques minutes de sommeil, nous utilisons la touche snooze, ou rappel. Grâce à un test étonnant vous allez comprendre pourquoi cela produit l'inverse de l'effet recherché !

Ces derniers temps, de nombreuses applis et des objets connectés ont été mis au point pour nous aider à retrouver un sommeil réparateur : comment ça marche ? Est-ce efficace ? Toutes les réponses des spécialistes du sommeil !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article