Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant sa fermeture, le Studio 105 accueille trois derniers concerts sur Fip et France Inter

Avant sa fermeture, le Studio 105 accueille trois derniers concerts sur Fip et France Inter

Avant la fermeture des portes pour travaux, on fait la fête au 105 ! Les auditeurs sont invités à venir célébrer le studio de la Maison de la radio où se sont produits nombre d’artistes internationaux.

France Inter et Fip proposent 3 soirées spéciales pour revenir sur l’histoire de ce lieu mythique qui a accueilli de célèbres émissions, comme les Black Sessions de Bernard Lenoir pendant près de 20 ans,  les Live à Fip, etc.

Dimanche 9 décembre, 20h à 22h :
Un dernier 105 pour la route

Avec le chanteur, conteur et parolier Thomas Fersen, la voix cristalline sud-africaine de Nakhane, Anna Chedid, mieux connue sous le pseudonyme Nach, la chanteuse et guitariste Keren Ann, les pianistes Ray Lema et Laurent de Wilde accompagnés du saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango, la charismatique Sandra Nkaké & la compositrice et batteuse Anne Pacéo, le chanteur à l’influence jamaïcaine Camille Bazbaz et pour finir en beauté ce Live à Fip, les songes électroniques de Rone.

Lundi 10 décembre, 21h à 23h sur France Inter :
« Caresses et bises à l’œil » / Hommage aux Black Sessions

Soirée présentée par Michka Assayas avec Anna Calvi et Dominique A. La soirée sera enrichie d’archives sonores des Black Sessions afin de revenir sur les 20 ans d’une émission mythique portée par Bernard Lenoir.

Mardi 11 décembre, 20h à 23h sur France Inter :
Inventaire avant travaux

Soirée présentée par Didier Varrod et Rebecca Manzoni avec les lives de Lomepal, Eddy de Pretto, le duo Benjamin Biolay et Melvil Poupaud, Gaëtan Roussel, Lou Doillon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article