Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez le palmarès du Prix Newstorm 2018 organisé par franceinfo

Découvrez le palmarès du Prix Newstorm 2018 organisé par franceinfo

Jeudi dernier, franceinfo, référence de l'information et 1er média global du service public, organisait, avec Les Echos, « Médias en Seine », le premier festival des médias de demain.

Dans le cadre de cette journée, a eu lieu, au studio 104 de la Maison de la radio,  la seconde édition du Prix Newstorm pour récompenser l'innovation éditoriale dans les médias francophones et anglophones.

Avec ces prix, franceinfo souhaite encourager les évolutions autour de sa mission principale : informer son public, à chaque instant, sur tous les supports, en replaçant la réflexion autour de l'expérience utilisateur.

Le « Grand Prix Newstorm 2018 », choisi par le jury et le public sur franceinfo.fr, est remis à 20 Minutes pour son dispositif sur WhatsApp qui propose une nouvelle manière de consommer l'information en envoyant à l'abonné une sélection d'articles directement sur sa messagerie.

Le « Prix Youtubeur 2018 », décerné par le public est remis à la chaîne « Et Tout le monde s'en fout » pour sa web série pédagogique. Incarnée par Axel Lattuada, cette chaîne condense un certain nombre de thématiques qui touchent aussi bien la société que l'individu. Rythmées, drôles et énervées, cette web-série pédagogique analyse des sujets très variés avec un certain débit.

La mention étudiante, qui tend à valoriser les projets au sein des écoles de journalisme en France, a été remise au média « Cache pas ta joie », un projet porté Alice Raynaud, étudiante à l'école W. Cette chaîne a pour but de montrer tout ce qui va bien dans le monde et dans nos vies. Une fois par semaine, « Cache pas ta joie » (présent sur Facebook, Instagram, Youtube et Snapchat) propose le témoignage d'une personne sur les petits et les grands bonheurs de la vie. 

Enfin, la SCAM a choisi de décerner un prix à un vidéaste Youtubeur pour l'origialité de sa démarche et la créativité de sa chaîne. Attribué par un jury d'auteurs professionnels, le « Prix SCAM Youtubeur 2018 » a été remis à Manon Bril pour sa chaîne « C'est une autre histoire ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article