Par Jeremy
La 32e édition du Téléthon qui se tiendra les 7 et 8 décembre 2018 et dont le coup d'envoi sera donné sur la place de la Concorde à Paris, avec comme plateau principal la grande bulle, par Sophie Davant et Nagui, accompagnés du parrain de cette édition : Pascal Obispo.
Comme l’année passée, la Tour Eiffel affichera le compteur. Deux soirées exceptionnelles (la première de vendredi sur France 3 et la deuxième le samedi sur France 2) en présence de nombreux artistes, avec des surprises, pour vaincre la maladie et fêter les victoires. Sans oublier tous les programmes diffusés en journée avec les présentateurs de France Télévisions qui se relaieront pendant plus de 30H
Parmi les grands exploits, on retrouvera cette année, on retrouvera Nathan Paulin, champion du monde sur la slackline, une traversée en direct — entre le pont des Invalides et le pont Royal — à 50 mètres de haut sur une distance de 700 mètres de long ! « La marche des maladies rares » partira du jardin du Luxembourg jusqu’à l’école des Beaux-Arts de Paris. Et pour finir, samedi soir, cinquante Solex en provenance de Bourges arriveront place de la Concorde pendant le « prime ».
Mais le Téléthon, ce n'est pas que Paris. En France, dans près d’une commune sur trois, on trouve, d’une façon ou d’une autre, une animation pour le Téléthon. Ce sont ces 10 000 villages qui seront mis à l’honneur pendant les trente heures, avec un focus spécial le samedi entre 15h30 et 18h40. On notera le grand défi de cette édition 2018 : un million de crêpes devront être
préparées et vendues pour le Téléthon.
Animateurs, vedettes ou simples bénévoles, tout le monde y participera, tout au long de l’émission, dans les villages, mais aussi sur les plateaux TV parisiens. Un compteur de crêpes attestera à l’antenne l’avancée du défi.
Et en attendant l'ouverture du 3637, vous pouvez déjà faire vos dons sur le site www.telethon.fr
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog