Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M6 lance ce soir une version familiale du Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier : En famille ! (Crédit photo : Marie Etchegoyen/ M6)

Le Meilleur Pâtissier : En famille ! (Crédit photo : Marie Etchegoyen/ M6)

Après une première déclinaison dédiée aux professionnels, M6 lancera le samedi 24 novembre à 21h un déclinaison familiale de son émission "Le Meilleur Pâtissier".

A l’occasion des fêtes de fin d’année, une compétition très spéciale va faire résonner la tente de mille exclamations gourmandes ! Pour la première fois dans l’histoire du concours, c’est en famille que six anciens pâtissiers amateurs font leur retour sous la tente, en compagnie de leurs jeunes proches.

Ils vont s’affronter en duo pour tenter de remporter le trophée de fin d’année du Meilleur Pâtissier ! Mais même si c’est Noël, la compétition en famille ne sera pas pour autant un cadeau. Comme pour les grands, trois épreuves redoutablement festives attendent nos duos de pâtissiers.

Petits et grands vont se surpasser pour offrir à Cyril Lignac et Mercotte des réalisations d’exception.

Les six duos :

Charles et Martin : les frères compétiteurs
Charles, étudiant en médecine, a brillé lors de la saison 7 avec ses desserts gourmands et sophistiqués. Il remet son tablier accompagné de son frère Martin, 12 ans, et ils sont bien décidés à ne pas laisser la victoire leur échapper !

Roxane et Louane : les pâtissières du web
Roxane, notre jeune maman énergique, revient sous la tente du Meilleur Pâtissier pour prendre sa revanche et elle compte bien sur sa fille Louane, 7 ans, la benjamine du concours, pour l’épauler. Attention, nos stars du net, suivies par plus de 2 millions de personnes, sont « au taquet » !

Gabriella et Louna : les soeurs complices
Lors de la 6e saison, Gabriella, notre conductrice de bus, était arrivée jusqu’en finale avec ses gâteaux plein de fantaisie et ses recettes originales. Toujours aussi combative, cette grande sportive est bien décidée à offrir la victoire à sa petite soeur de 10 ans, Louna !

Clément et Naël : les copains pâtissiers
Clément, notre technicien informatique de la saison 6, revient accompagné de Naël, 8 ans, avec qui il avait noué une belle amitié l’année dernière en réalisant le gâteau d’anniversaire de ses rêves. Un duo complémentaire qui va tout donner pour être à la hauteur des attentes de Cyril et Mercotte !

Abdelkarim et Amine : oncle et neveu
Abdelkarim de la saison 3 avait performé jusqu’en finale avec des réalisations dignes d’un professionnel. Pour mettre toutes les chances de son côté, il pâtissera avec un allié de choix, son neveu, Amine, 9 ans, sur lequel il compte pour décrocher le trophée.

Sandrine et Lolie : mère et fille
Enfin, Sandrine avait subjugué le jury avec ses somptueuses réalisations aux mille saveurs. Finaliste de la saison 5, c’est aux côtés de sa fille Lolie, 13 ans, que cette artiste dans l’âme a choisi de revenir dans le concours. La mère et la fille vont tenter de s’accorder pour remporter cette édition spéciale ‘En famille !’

Au programme de cette 1ère soirée :

L’épreuve du classique revisité : le gâteau roulé
Pour la première fois dans l’histoire du concours, six petits pâtissiers vont se confronter à la fameuse épreuve de Cyril Lignac en revisitant le gâteau roulé. A nos duos de pâtissiers de laisser libre cours à leur imagination pour revisiter cet incontournable du goûter composé d’un biscuit moelleux généreusement garni avant d’être roulé en spirale.

L’épreuve technique : les p’tits biscuits en pain d’épices
Mercotte fera trembler petits et grands ! Nos pâtissiers devront confectionner des petits biscuits en pain d’épices qui décorent les sapins à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mais défi de taille, ils devront être décorés… à l’effigie de Cyril et Mercotte !

L’épreuve créative : le métier de leurs rêves
Nos six duos devront réaliser des gâteaux représentant le futur métier de nos pâtissiers en herbe. En plus de Cyril et Mercotte, ils seront accompagnés tout au long de cette épreuve par un conseiller d’orientation de choix, Nicolas Bernardé, Meilleur ouvrier de France en 2004. Architecte, maquilleuse, acteur… c’est des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête qu’ils vont tenter de séduire le jury pour accéder à la prochaine étape du concours !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article