Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spéciale Jacques Brel dans "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Léa Salamé (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Léa Salamé (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Léa Salamé et toute l’équipe du magazine culturel "Stupéfiant !" sont de retour pour une troisième saison tous les lundis à 22h40 sur France 2 pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.

Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante ! Chaque semaine, l’émission sera consacrée à un thème unique, décliné en reportages étonnants, enquêtes fouillées et portraits acérés ! Et, bien sûr, vous retrouverez les grands entretiens de Léa Salamé et la « Brigade du Stup » de Loïc Prigent !

Le « Grand Jacques » s’est éteint il y a 40 ans. Cette semaine, Stupéfiant ! lui rendra hommage et vous racontera pourquoi celui qui ne passa que 15 ans sur scène, avant de tout plaquer en pleine gloire, est plus que jamais d’actualité !

Léa Salamé recevra Bernard Lavilliers et Gaël Faye qui lui diront pourquoi Brel reste leur superstar !

Que reste-t-il de Jacques Brel ? – Par Julien Beau
Pourquoi Jacques Brel fait-il toujours écho en 2018 ? Pour ses textes et ses interprétations intenses, évidemment ! Mais ce qui fascine la nouvelle génération, c’est son anticonformisme, loin du discours marketing des vedettes actuelles, très loin du politiquement correct de notre époque !

Vesoul, enquête sur une chanson – Par Gabriel Garcia
« T’as voulu voir Vesoul… Et on a vu Vesoul… » Avec ce refrain, Jacques Brel propulse la petite préfecture de Haute-Saône au sommet des charts. Depuis 50 ans, cette chanson est à l’origine de nombreuses légendes. Stupéfiant ! a mené l’enquête…

Le trac en questions – Par Elise Le Bivic
C’est bien connu, Jacques Brel était victime d’un trac phénoménal. Avant chaque tour de chant, il en était malade et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui le poussa à s’éloigner de la scène. Le trac, c’est l’ennemi des artistes qui doivent faire face à un public. Mais aussi parfois, leur meilleur allié…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article