Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La révolte" dans "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Léa Salamé (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Léa Salamé (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Léa Salamé et toute l’équipe du magazine culturel "Stupéfiant !" sont de retour pour une troisième saison tous les lundis à 22h40 sur France 2 pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.

Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante ! Chaque semaine, l’émission sera consacrée à un thème unique, décliné en reportages étonnants, enquêtes fouillées et portraits acérés ! Et, bien sûr, vous retrouverez les grands entretiens de Léa Salamé et la « Brigade du Stup » de Loïc Prigent !

Alors que la France connaît un mouvement de contestation inédit, celui des « gilets jaunes », Stupéfiant ! s’intéressera cette semaine aux relations entre art et révolte !

De la « Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix aux affiches très « Beaux-Arts » de mai 68, en passant par le cinéma, comment représenter la révolte ?

Stupéfiant ! vous racontera également la saga, très mouvementée, de la « Marseillaise », un chant de guerre révolutionnaire, un chant du peuple dans les stades ou dans la rue, mais parfois décrié.

Et puis Stupéfiant ! posera la question du divorce entre une partie du peuple et les intellos ! Les intellectuels ont-ils entendu les "gilets jaunes" ? Certains reconnaissent leur perplexité à saisir ce mouvement alors que  les "gilets jaunes" leur reprochent d’être déconnectés !  
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article