Par Jeremy
Du 5 au 17 février se tiennent à Äre en Suède, les Championnats du monde de ski alpin qui sont à vivre sur les chaînes de France Télévisions et sur le site et l'appli France tv sport.
La deuxième semaine de compétition est davantage sous le signe des épreuves technique avec les courses de Combiné, Slalom et Géant.
La suprématie de Marcel Hirscher n'est plus un secret...7 fois vainqueur de la Coupe du monde, 4 fois Champion du monde en individuel, double Champion olympique, il est aujourd'hui le plus grand skieur de tous les temps. Il comptabilise également 65 victoires en Coupe du monde dont 7 cette saison !
Sur ces compétitions dites techniques, le leader de l'équipe de France, Alexis Pinturault est particulièrement attendu. Français le plus polyvalent de sa génération avec un profil très complet, Pinturault peut offrir 3 médailles à la France pendant ces Mondiaux. Motivé par l'envie d'effacer le douloureux souvenir de Saint-Moritz 2017 où il était passé complètement à côté de la compétition, le double médaillé olympique sera accompagné de Victor Muffat-Jeandet sur ces courses.
Lundi 11 février sur France Ô
COMBINE Hommes (Descente à 11h et Slalom à 14h30)
Journée à surveiller car la compétition pourrait bien être une affaire française ! Respectivement 2ème et 3ème aux Jeux olympiques, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet seront les meilleures chances de médailles de ces Championnats.
Mardi 12 février sur France Ô
Compétition par équipes à partir de 16h
L'Equipe de France est Championne du Monde en titre sur cette compétition par équipes. En 2017 à Saint-Moritz, Tessa Worley, Adeline Baud, Alexis Pinturault et Julien Lizeroux avaient raflé la médaille d'or pour la première édition de cette course mixte. Mais en l'absence d'Adeline Baud, blessée qui a mis fin à sa saison, la France sera fragilisée pour faire face à l'équipe Championne olympique, la Suisse, et à sa dauphine l'Autriche.
Jeudi 14 février sur France Ô
SLALOM GEANT Dames (Première manche à 14h15 et deuxième manche à 17h45)
Double Championne du monde (2013 - 2017) et tenante du titre, Tessa Worley sera la favorite de cette discipline. Depuis le début de la saison, elle a réussi à faire 3 podiums et une victoire d'étape à Sölden, de bon augure pour ce Géant.
Vendredi 15 février sur France Ô
SLALOM GEANT Hommes (Première manche à 14h15 et deuxième manche à 17h45)
Les Français Mathieu Faivre et Thomas Fanara seront attendus sur le géant aux vues de leur très bon début de saison couronné de quelques podiums.
Samedi 16 février sur France 3 et France 2
SLALOM Dames (Première manche à 11h et deuxième manche à 14h30)
Qui pourra devancer Mikaëla Schiffrin ? L'américaine a la possibilité d'inscrire un 4ème titre mondial en slalom, palmarès inédit dans l'histoire du ski moderne. Un record de plus pour la plus jeune Championne olympique de slalom. Seule la slovaque Petra Vlhova a devancé Schiffrin lors de l'étape de Flachau cette saison. Du côté français, on pourra compter sur Nastasia Noens.
Dimanche 17 février sur France 3 et France 2
SLALOM Hommes (Première manche à 11h et deuxième manche à 14h30)
Le grand espoir, Clément Noël agé seulement de 21 ans, 4ème en slalom lors des derniers Jeux olympiques, sera à surveiller. Jamais très loin des podiums depuis le début de la saison, il pourrait se révéler lors de cette dernière journée de Championnats.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog