Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez les portraits des candidates et candidats de la saison 10 de Top Chef sur M6 (Première partie)

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

C'est ce mercredi à 21h que M6 qui donnera  le coup d'envoi de la 10ème saison de Top Chef !

Pour célébrer cette 10e saison toujours présentée par Stéphane Rotenberg, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean- François Piège et Michel Sarran, les 4 chefs de “Top Chef” ont décidé de réunir la crème de la gastronomie française et cette année, Jean-François Piège prend lui aussi la tête d'une brigade.

Découvrez ci dessous la deuxième partie des candidats de cette dixième saison (Retrouvez la deuxième partie en cliquant ici)

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

ALEXIA DUCHÊNE
23 ANS – PARIS (75) / SECOND DE CUISINE CHEZ PASSERINI
Avant de travailler pour ce restaurant italien où le chef fut élu chef de l’année par le Fooding en 2017, Alexia a notamment collaboré pour le Paris Pop Up à Cannes et Arles, au Fera at Claridge’s et Frenchie Covent Garden à Londres ou encore au Taillevent à Paris. Moitié anglaise, moitié française, Alexia se lance dans l’aventure Top Chef pour prouver que la cuisine n’est pas qu’une question de technique : “La cuisine c’est une question de sensibilité, de toucher les gens et je ne pense pas qu’on ait besoin de technique pour ça, ta brunoise elle sera pas meilleure que moi parce qu’elle sera mieux coupée !”

Son univers culinaire : une cuisine d’émotion, une cuisine moderne, basée sur le goût, dans laquelle chaque herbe est réfléchie. Sa cuisine est acidulée et souvent surprenante !

ANISSA BOULESTEIX
26 ANS - NANTES (44) / SOUS-CHEF DE PALACE 5 ÉTOILES
Sous-chef depuis 2 ans dans de nombreux palaces 5 étoiles tels que Les Airelles à Courchevel et le Pan Deï Palais à Saint Tropez, elle gère des brigades de 20 personnes en moyenne. Anissa a une véritable âme de compétitrice et pratique le basket-ball à haut niveau ce qui lui permet d’avoir un mental d’acier. Si elle fait Top Chef c’est pour gagner ! Cette jeune femme au caractère bien trempé ne s’en cache pas…

Son univers culinaire : une cuisine francoméditerranéenne, moderne et design. Anissa apporte beaucoup de soin à ses dressages bien souvent artistiques.

BAPTISTE RENOUARD
27 ANS – CHATOU (78) / CHEF DE SON RESTAURANT “OCHRE” (RUEIL-MALMAISON). Anciennement chef du restaurant Jacques
Faussat dans le 17ème arrondissement de Paris, Baptiste n’a travaillé que pour des restaurants étoilés dont 5 ans chez un chef qui l’a beaucoup inspiré : Joël Robuchon. Son expérience en fait un candidat particulièrement redoutable.

Son univers culinaire : une cuisine de base
 lassique française mais modernisée, naturelle, végétale, et ses associations sont souvent audacieuses. Un peu artiste dans l’âme, chacun de ses plats raconte une histoire et il s’inspire de tout pour créer : la nature, la peinture, ou même la musique !

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

DAMIEN LAFORCE
23 ANS – LILLE (59) / CHEF
Pendant 5 ans, Damien a été second chez Florent Ladeyn, finaliste et révélation de Top Chef 2013 aujourd’hui auréolé d’une étoile. Puis Damien a pris la tête du Sébastopol à Lille où il a reçu le prix de Jeune Talent Gault et Millau 2018. Son rêve ? Ouvrir un restaurant respectueux de l’environnement.

Son univers culinaire : il défend la cuisine du Nord, les produits du terroir et milite pour une cuisine plus responsable. Il fait par exemple ses propres cueillettes pour réaliser ses recettes et n’est jamais plus heureux qu’au milieu de la nature ! C’est d’ailleurs pour faire passer ce message qu’il a souhaité participer à Top Chef.

FANNY AIMERITO
26 ANS - MARSEILLE (13) / SECOND DE CUISINE
Marseillaise, Fanny a toujours travaillé au restaurant “Une table au Sud” dans lequel elle a pu gravir les échelons en passant d’apprentie à second de cuisine en seulement 5 ans. Son chef, Ludovic Turac est un ancien candidat de
Top Chef. Maman d’un petit garçon de 2 ans prénommé Raphaël, Fanny déborde d’énergie et a un tempérament de feu ! “On me surnomme la Philippe Etchebest avec des boucles d’oreilles”.

Son univers culinaire : sa cuisine est méditerranéenne, elle adore travailler le poisson et les épices et connaît bien les codes de la cuisine étoilée.

FLORIAN BARBAROT
27 ANS – LES DAMPS (27) / CHEF ADJOINT À L’“AUBERGE DE LA POMME”, (1 ÉTOILE)
Depuis 2 ans chef adjoint dans un restaurant étoilé, Florian n’a travaillé que dans des établissements prestigieux comme l’Auberge de l’Ill (3 étoiles au Michelin) avec le chef Haeberlin ou encore à New York avec le chef Daniel Boulud (2 étoiles au Michelin). Grand sportif, Florian est compétiteur, travailleur, et ne compte pas laisser sa place dans le concours. Séducteur dans l’âme, il prend soin de lui comme de ses assiettes : “Ce n’est pas parce qu’on fait attention à son physique et qu’on a une gueule qu’on n’est pas sérieux et bon en cuisine”

Son univers culinaire : sa cuisine est technique, surprenante et de caractère, tout en respectant les codes des restaurants étoilés.

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

Top Chef - Saison 10 (Crédit photo : Thomas Padilla / M6)

GUILLAUME PAPE
27 ANS – BREST (29) / CHEF
Fils et petit-fils d’agriculteurs, il a pu travailler auprès de grands chefs étoilés comme Olivier Bellin et est aussi à l’aise en cuisine qu’en pâtisserie. Aujourd’hui chef dans un grand restaurant en Bretagne, il travaille avec sa compagne Marlène. “La gastronomie française c’est l’art par excellence ! On rayonne dans le monde entier grâce à elle et il ne faut pas la perdre ! La France c’est Bocuse, la Tour Eiffel et la baguette”

Son univers culinaire : il défend une cuisine lisible où le produit est au centre de l’assiette.

IBRAHIM KHARBACH
33 ANS – BRUXELLES (BELGIQUE) / CHEF RÔTISSEUR - “LE BOZAR” (1 ÉTOILE)
Après des études scientifiques et après avoir fait polytechnique, Ibrahim s’est découvert une vraie passion pour la cuisine ! À tel point qu’il a décidé de changer de vie et de se lancer corps et âme dans ce métier. Cela fait maintenant 10 ans qu’il ne travaille que dans des restaurants étoilés en Belgique. Marié, père d’un enfant, il vit sa passion à 1000% et donne tout pour faire plaisir à ceux qui goûtent ses assiettes. Que ce soit par son parcours ou sa personnalité, Ibrahim est un candidat atypique qui ne laisse personne indifférent. “Il n’y a pas deux ibra ! Ibracadabra Top Chef c’est parti !”

Son univers culinaire : les bases de la grande cuisine étoilée française avec une touche un peu épicée !

MAËL DUVAL
20 ANS – GUER (56) / SECOND – L’“AUBERGE TIEGEZH” (1 ÉTOILE)
À seulement 20 ans, Maël est déjà second d’un chef étoilé. Jeune talent, son chef actuel a repéré sa créativité, et c’est d’ailleurs lui qui l’a poussé à s’inscrire à Top Chef. Souriant, attachant et surtout passionné, Maël veut prouver qu’il peut se confronter aux chefs les plus expérimentés et créer la surprise. “À 10 ans, je regardais Top Chef à la télé, c’est un rêve pour moi de pouvoir y participer !”

Son univers culinaire : la haute gastronomie. Sa cuisine est précise et contemporaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article