Par Jeremy
Quel avenir pour l’Europe ? Le 26 mai prochain, les Français participeront à un scrutin crucial dans une Union Européenne divisée – sur l’écologie, la libre circulation des biens et des personnes, ou les inflexions d’une politique économique commune – allant jusqu’à remettre en cause les fondements de son unité.
C’est dans ce contexte que la rédaction de franceinfo se mobilise avec cinq journées spéciales dédiées à des thématiques phares des élections européennes.
Mercredi 27 février : « Les risques du Brexit pour les Français »
A 8h30, Michel Barnier, négociateur en chef du Brexit pour l’Union Européenne, sera l’invité de Marc Fauvelle et de Renaud Dély.
Toute la journée Sébastien Baer, chef du service reportage de franceinfo, partira en direct à la rencontre des métiers qui seront impactés par le Brexit. Pêcheurs, autorités portuaires, transporteurs routiers, services de douane… De Boulogne-Sur-Mer à Calais, nombreuses sont les professions concernées.
Pour aller plus loin, des reportages et des invités analyseront les répercussions de cet épisode inédit de l’histoire de l’Union Européenne à l’échelle de la France dès 5h sur franceinfo.
Les quatre autres journées
Lundi 4 mars : « Avoir 20 ans en Europe »
Mardi 26 mars : « La montée des populismes »
Lundi 15 avril : « Un député, un combat »
Vendredi 26 avril : « L’Europe au quotidien »
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
