Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric Taddeï sera Au Cœur de l'Expo "Caravage à Rome amis et ennemis" le 24 février dans les cinémas CGR

Frédéric Taddeï (Crédit photo : CAPA Pictures / Europe 1)

Frédéric Taddeï (Crédit photo : CAPA Pictures / Europe 1)

Europe 1 et Frédéric Taddeï, aux commandes de l'émission "En balade" avec diffusée chaque dimanche à 11h, proposent le deuxième volet d'Au Cœur de l'Expo.

Une visite inédite d'exposition retransmise en exclusivité dans les salles de cinéma. Une occasion unique pour le grand public de se retrouver au plus près des œuvres en compagnie de spécialistes qui les décryptent.

Après le Cubisme, rendez-vous le dimanche 24 février pour une visite dans les salles de cinéma, de l’exposition "Caravage à Rome, amis et ennemis", qui vient de s'achever au musée Jaquemart-André. L'occasion pour Frédéric Taddeï de revenir, avec ses invités, sur l'oeuvre de Michelangelo Merisi dit Caravage. Les spectateurs découvriront 10 chefs-d'oeuvre dont 7 jamais présentés en France ainsi que les oeuvres d'illustres contemporains comme Cavalier d'Arpin, Orazio Gentileschi ou Giovanni Baglione.

Plusieurs spécialistes se succèderont pendant une heure trente parmi lesquels : Francesca Cappelletti, commissaire de l'exposition et professeur d’histoire de l’art moderne à l’Université de Ferrare et Pierre Curie, commissaire associé de l'exposition et conservateur du Musée Jacquemart-André,décrypteront pour les spectateurs, l'oeuvre de cette figure emblématique de la peinture italienne du XVIIe siècle. Frédéric Taddeï sera également entouré de Guy Savoy, chef étoilé, Alexandra Lapierre, écrivain, romancière, biographe ainsi que du critique d’art d'Hector Obalk et de Cesare Capitani, comédien et metteur en scène italien qui a incarné Caravage.

Pour retrouver la liste des cinémas et voir comment réserver vos places, cliquez ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article