Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 7 d'Engrenages diffusée dès ce soir sur CANAL+

Engrenages - Saison 7 (Crédit photo : Stéphane Grangier/Simon Toupet/ CANAL+)

Engrenages - Saison 7 (Crédit photo : Stéphane Grangier/Simon Toupet/ CANAL+)

Ce lundi 4 février à 21h, CANAL+ donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 7 inédite d'Engrenages dans laquelle on retrouvera au casting Caroline Proust, Philippe Duclos, Fred Bianconi, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Louis-Do De Lencquesaing, Valentin Merlet, Nicolas Briançon, Bruno Debrandt...

La fin de la saison 6 a laissé nos personnages dans un état de crise. Fuyant sa maternité, Laure a brutalement mis fin au rêve de Gilou de fonder une famille avec elle. Tintin a quitté le groupe. Menacé par la maladie, Roban s’est retrouvé contraint de renoncer à ses fonctions. Joséphine a payé le prix fort de sa vengeance sur Vern : elle a été emprisonnée.

Seul un événement puissant pouvait les réunir : la mort de l’un des leurs. Une enquête à laquelle aucun d’eux ne veut renoncer. L’affaire apparaît d’abord comme un braquage qui aurait mal tourné. Elle se révèle très vite plus complexe. Suivant la piste du cash issu d’un trafic de stupéfiants, nos héros vont mettre au jour un important réseau de blanchiment.

Confrontés pour la première fois à la délinquance en col blanc, bénéficiant de protections au plus haut niveau de l’Etat, ils vont devoir affronter des obstacles dressés par leur propre hiérarchie. L’affaire sera d’autant plus compliquée que dans le camp adverse, Joséphine est à la manoeuvre. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas. Ils se trouveront face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie.

Cette nouvelle enquête nous plonge au coeur de la thématique d’Engrenages, la faillite des institutions, et de son corollaire dans cette saison : l’entrée en résistance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article