Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 va lancer une adaptation de l'émission complètement déjantée « The Masked Singer » avec Camille Combal aux commandes

TF1 va lancer une adaptation de l'émission complètement déjantée « The Masked Singer » avec Camille Combal aux commandes

Un pari complètement fou ! TF1 poursuit son ambition d'enrichir son offre de marques événementielles et fédératrices et annonce l'adaptation en association avec la société de production d'Hervé Hubert du phénomène mondial « The Masked Singer ».
 
Diffusée en Corée du Sud sur MBC sous le nom de King of Mask Singer depuis 2015, la première saison de l’émission a permis à la chaîne de tripler l’audience de la case. Le show, toujours à l’antenne après 4 saisons (190 épisodes à ce jour), permet à la chaîne d’être leader chaque semaine. Suite au succès du show en Corée, l’émission a été adaptée en Thaïlande, en Chine, en Indonésie et au Vietnam. Après son triomphe en Asie, le mercredi 2 janvier 2019, la chaîne américaine FOX a lancé elle aussi en Prime Time la première saison de The Masked Singer dont elle a commandé directement 10 épisodes, réalisant le meilleur lancement pour un programme de flux sur Fox depuis 7 ans (hors post-NFL), et 11 ans si on compte les vues multiplateformes ! L'épisode de lancement a comptabilisé plus de 17 millions de vues multiplateformes à date et comptabilise désormais 3,6m de vues sur Hulu et FOX NOW.

La version américaine met en compétition 12 célébrités costumées et masquées dont l'identité est dissimulée aux autres concurrents, aux panélistes et au public avec une élimination à la fin de chaque épisode. L'émission est présentée par Nick Cannon et accueille notamment Nicole Scherzinger & Robin Thicke dans son jury.

Les célébrités (comédiens, animateurs, sportifs, journalistes, influenceurs, humoristes) s'affrontent en chantant des tubes connus de tous. Le principe est simple : après chaque performance, le jury composé de 4 stars, questionne l'artiste qui vient de chanter pour tenter de deviner son identité. La voix de l'artiste n'est pas modifiée lorsqu'il chante mais elle l'est quand il répond aux questions du jury, pour ne pas le reconnaître ! Ce n'est qu'à la fin de chaque manche, lorsque le public et le jury votent, que l'identité des candidats éliminés est découverte. Les autres célébrités reviennent dans l'émission suivante, sans dévoiler leur identité, que l'on découvrira seulement lorsqu'une d'elles sera détrônée.

Après avoir dynamisé présentation de la 9ème saison de Danse avec les Stars et avoir assuré avec brio la relève de l’inégalable Jean-Pierre Foucault à la tête de Qui veut gagner des millions, Camille Combal prendra les rênes de ce nouveau rendez-vous déjà culte qualifié par le Washington Post comme « l'un des divertissements les plus dingues de notre époque ».

Alors qui de la Licorne, de l'Hippopotame, du Caniche, du Paon, de l'Ananas, de l'Extraterrestre ou du Lapin remportera cette compétition déjantée ? Vous le saurez en suivant « The Masked Singer » sur TF1.

Après le lancement de la 8ème saison de The Voice qui a réuni près de 7 millions de téléspectateurs, le retour le 15 mars prochain de Koh-Lanta ou les tournages prochains de la nouvelle saison de Ninja Warrior ou de la comédie d’aventure Je suis une Célébrité, The Masked Singer rejoint les grandes franchises du groupe TF1 et s'inscrit pleinement dans notre stratégie multi-chaînes et multi-écrans. Nous sommes très heureux du partenariat avec la société de production d'Hervé Hubert qui va nous permettre de proposer ce nouveau divertissement au public français, suisse et belge.

Fabrice Bailly, Directeur des Programmes et des acquisitions du groupe TF1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article