"Affaire Vanessa Mayor : quand l'obsession pousse au crime" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 13 Mars 2019

"Affaire Vanessa Mayor : quand l'obsession pousse au crime" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Vanessa Mayor : quand l'obsession pousse au crime".

Le 30 août 2014, un homme se présente au commissariat d’Agde, dans l’Hérault. Il est hagard, ses mains tremblent. Au policier qui le reçoit, Angel Valcarcel, 54 ans, va faire une déclaration glaçante : « J’ai tué ma belle-fille. Mon fils est vengé. »

La jeune femme dont il est question, c’est Vanessa Mayor, 27 ans. Son corps est retrouvé criblé de neuf balles. Pourquoi Angel Valcarcel aurait-il vidé son chargeur sur sa belle-fille ? Les enquêteurs ne vont pas tarder à comprendre que la mort de Vanessa Mayor est le tragique épilogue d’une histoire d’amour qui a viré au drame.

Vanessa n’a que 17 ans lorsqu’elle rencontre Angel junior, le fils de celui qui s’accuse de son meurtre. Entre les deux adolescents, c’est le coup de foudre. Mais au fil des années, les rapports entre Angel et Vanessa, désormais parents de deux enfants, n’ont cessé de se tendre. Elle lui reproche son goût de la fête et ses nombreux excès. Lui ne supporte plus les réprimandes de cette épouse devenue jalouse et suspicieuse.

Le 7 août 2013, Vanessa découvre au petit matin son mari assis dans le dressing, en caleçon, un foulard autour du cou. Mais il ne dort pas, il est mort. Si l’enquête de police s’oriente vers un suicide par pendaison, Angel père en est persuadé : son fils a été assassiné. Et il pointe du doigt sa belle-fille ; ses moindres faits et gestes sont épiés, critiqués… Alors Vanessa est-elle la veuve joyeuse décrite par son beau-père ? Ou est-elle suspectée à tort de la mort de son mari ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article