Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business pourraient ne plus être distribuées prochainement chez Free

BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business pourraient ne plus être distribuées prochainement chez Free

Après l'affaire TF1 et l'affaire M6, place à un nouveau conflit entre un opérateur TV et un fournisseur d'accès à Internet.

Dans un communiqué, le groupe NextRadioTV annonce que les accords liant Free et les quatre chaînes de télévision du groupe  arrivent à échéance le 20 mars prochain.

Les chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business et leurs services associés pourraient ne plus être disponibles sur les box Free à partir de cette date, si aucun accord n’est trouvé d’ici là.

La 1ère chaîne d’information de France, la chaîne de documentaires et les seules chaînes de la diversité et de l’économie, qui totalisent près de 7% d’audience au global, regrettent cette situation pour les téléspectateurs qui pourraient être impactés.

NextradioTV précise que l’ensemble du marché a pourtant posé les bases d’une nouvelle relation entre éditeurs et distributeurs depuis plusieurs mois, permettant d’assurer un équilibre au bénéfice de chacun des acteurs de la chaîne de valeur et tenant compte des investissements que les éditeurs doivent réaliser pour proposer des programmes et des services de qualité aux téléspectateurs.

C’est dans ce cadre que de nombreux accords ont été signés entre les principaux acteurs du marché. Free a d’ailleurs activement participé à cette avancée en signant des accords globaux avec le Groupe TF1 (TF1, TMC, LCI, TFX, TF1 Séries Films, …) et le Groupe M6 (M6, W9, 6ter, ...), lui permettant de continuer à commercialiser auprès de ses abonnés ces chaînes et leurs services associés.

Les quatre chaînes et leurs services associés resteront accessibles aux téléspectateurs sur tous les autres canaux de distribution habituels, notamment sur les box de Bouygues Telecom, Orange et SFR avec lesquels des accords sont en cours. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Abonne FREE .... Je ne regarde déjà plus BFM .............. :-)
Répondre