Coup d'envoi de la saison 2 de "Une vie de chiot" ce soir sur France 4

Publié le 22 Mars 2019

Coup d'envoi de la saison 2 de "Une vie de chiot" ce soir sur France 4

Dès ce soir et tous les vendredis à 21h, France 4 diffusera la deuxième saison inédite de "Une vie de chien".

Durant cinq semaines, découvrez une série documentaire inédite qui suit, à hauteur de chien, les étapes de leur vie : la naissance, l’adoption, l’apprentissage, l’adolescence…, tous ces moments qui forgent la vie d’un chien. Issus d’environnements urbains et ruraux, et de races variées, chaque chien a sa personnalité et ses particularités.

Chroniques de la vie de ces chiots en plein apprentissage de la vie d’adulte.

Épisode 1 : Canaliser son énergie
Entre 5 et 12 mois, le chien vit sa période d’adolescence. Leur appétit est insatiable et leur sommeil dure parfois jusqu’à 16 heures par jour. Nous suivons Rory, rejeté par trois familles d’accueil, qui reçoit une éducation dans un foyer pour trouver une nouvelle famille, mais aussi Axel, en formation pour être chien guide, ou encore Yoshi, qui souffre du manque d’espace dans l’appartement.

Épisode 2 : Contrôler ses émotions
Rory est accueilli par une nouvelle famille, c’est une chance inouïe pour ce chien qui en est à sa 4e adoption. Big Ron, un bulldog anglais, mais aussi Henry, un basset, sont en pleine adolescence, ils doivent se dépenser pour rester en forme, mais attention !, il n’est pas bon pour les jeunes chiens de faire trop d’exercice, au risque d’endommager leurs articulations. Pour éviter cela, le mieux est de faire de l’exercice dans l’eau. C’est le cas d’Atam, qui suit des cours à la piscine, notamment pour guérir son anxiété. 30 % des chiens souffrent de cette pathologie au moins une fois dans leur vie.

Épisode 3 : Une nouvelle famille
Quatre familles accueillent un chiot dans leur foyer : Anoop le samoyède, Dolly le labrador, Elmo le caniche et Skye l’épagneul. Chacun va devoir s’habituer à leurs nouveaux maîtres et à ce nouvel environnement après plusieurs semaines entourés de leurs frères et sœurs. Pendant deux semaines, nous suivrons ces familles et leur nouveau chiot.

Épisode 4 : L'aventure commence
Durant les premiers jours de leur vie, les chiots grandissent de 20 % par jour. Pour cela, ils doivent téter le lait de leur mère ou à défaut boire au biberon quand la portée est trop importante pour la mère. Nous suivons trois portées de chiots : des dalmatiens, des labradors et des braques de Weimar, mais également Ruby, un caniche qui se rend chez le toiletteur, et Boomer, un jack russel, candidat à l’adoption après avoir été abandonné à huit semaines.

Épisode 5 : Attention, chien sensible
Boomer, le chiot jack russell, a été adopté et va se faire pucer. Simba et Nalha, deux bulldogs, viennent d’être adoptés eux aussi. Les parents redoublent de vigilance avec leur petit garçon. Luna, un lévrier italien, n’a pas la chance de vivre dans une maison, alors sa maîtresse fait appel à une société qui emmène des chiens dans un country club afin qu’ils puissent se dépenser, côtoyer d’autres chiens, découvrir un nouvel environnement et même rencontrer des animaux inconnus : les chevaux.

Épisode 6 : Apprendre à communiquer
Les Welsh Cordi Cardigan sont des chiens originaires du pays de Galles. Les chiens de cette race, vieille de 3 000 ans, sont reconnaissables à leur oreilles dressées. Cette portée de corgis est destinée à devenir des stars grâce au pedigree de leurs parents. Des chiots lévriers irlandais attendent quant à eux d’être adoptés, tout comme neuf mastiffs bleus. Pour finir, nous allons suivre Molly dans sa nouvelle famille, après avoir été adoptée il y a plusieurs semaines.

Épisode 7 : Les super héros
Les labradors destinés au métier de guides d'aveugle sont testés. L'épagneul bold doit se montrer curieux lors de son entraînement de chien sauveteur en montagne. Lors de sa visite chez le vétérinaire, Marshall, le petit dalmatien, est diagnostiqué sourd d'une oreille. Les chiens de police vont suivre un entraînement de douze mois pour lutter contre les trafics de drogue et les criminels en fuite.

Épisode 8 : Malin comme un chien
Les golden retrievers figurent parmi les chiens les plus intelligents. Malgré l’intelligence des chiens, aucun ne pourra jamais reconnaître son reflet dans un miroir — contrairement aux humains. Les chiots mastiffs bleus en font l’expérience. Nous retrouvons Mariotti, le lévrier irlandais, qui a déjà bien grandi et qui pourra atteindre 80 kilos à l’âge adulte.

Épisode 9 : Au bonheur des chiens
Luna, le lévrier italien, accompagne sa maîtresse sur sa planche de paddle, jusqu’à ce que sa chute dans les eaux froides de la rivière ne vienne conclure précipitamment l’activité. La maîtresse de Marshall, le dalmatien, a opté pour une autre activité : sa première promenade. Mais, auparavant, elle lui fait écouter des sons pour l’habituer. Nous suivons également trois chiens qui suivent des formations de chien de montagne, chien renifleur pour la police et chien guide.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article